La 6e étape de la compète de plongeon extrême Cliff Diving Series, dont on vous parle depuis un moment, se disputait récemment en Allemagne, à Hambourg.

Et le Britannique Gary Hunt a créé la grosse perf de l’event puisqu’il s’y est largement imposé, grâce notamment à son triple saut périlleux arrière quatre vrilles carpé.

Face à plus de 15 000 spectateurs, les plongeurs de l’extrême s’élançaient d’ailleurs depuis le Rickmer Rickmers, un trois-mâts de plus de 113 ans.

Le jeune Gary Hunt s’est au final imposé devant l’Ukrainien Andrey Ignatenko et le Tchèque Michal Navratil (nos Français Cyrille Oumedjkane et Hassan Mouti finissant 8e et 11e).

 » Remporter ma première compétition dans le cadre des Red Bull Cliff Diving Series, ici à Hambourg, est un sentiment très fort et je n’arrive toujours pas à y croire ! J’ai changé l’ordre de mes plongeons et je suis ressorti de l’eau dans un tel état de soulagement après ce saut au deuxième tour. Remporter une étape était un de mes objectifs cette saison ! «  a déclaré le vainqueur.

Gary Hunt n’est plus qu’à 12 points de Orlando Duque au général, après la 4e place du Colombien à Hambourg : la fin de saison promet donc d’être disputée !

Crédits photos : Red Bull Photofiles

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook