Vendredi 2 Novembre se déroulait la plus grande compétition internationale de BMX jamais réalisée en France : les Red Bull Slylines ! Au coeur du Grand Palais de Paris, les fanatiques de BMX ont investi pour la première fois ce lieu mythique pour assister à un grand moment de sport ! Voici les résultats de ce spectacle grandiose et la vidéo de cet événement sportif de haut niveau.

resultats-red-bull-skylines

Un park immense pour un spectacle grandiose

C’est dans un endroit mythique, en plein coeur de la Capitale, qu’un park reconstitué de 2000 m² a accueilli plus de 5500 spectateurs en délire pour assister à une compétition internationale de BMX. Pas moins de 25 riders pour assurer le show qui s’est déroulait au sol et en plein air grâce à des modules de plus de 6 mètres de hauteur !

Toute la journée et dans le but de plaire à n’importe quel visiteur (passionnés, amateurs ou encore enfants), de nombreuses animations étaient présentes pour initier le grand public à diverses activités. Dès 20h, le spectacle (complet depuis 3 semaines !) pouvait enfin commencer pour les personnes qui avaient acheté un billet et impatientes de voir un show de grande qualité.

Un show international de BMX

Pour ceux qui le savaient, 20 ans séparaient le plus jeune et le moins jeune rider de cette compétition. Mais l’âge n’a pas été le facteur déterminant ! En effet, technique et style ont été les maîtres mots de ce show de BMX. Et c’est la technique qui a remporté la bataille avec le rider américain âgé de 33 ans, Ryan Nyquist.

On aime ou on n’aime pas, le fait est que grâce à 3 figures impressionnantes : un 720° bus (2 tours en l’air et le guidon qui tourne), un back flip suicide (une rotation arrière avec les mains tendues) et un nothing cancan (le vélo est lâché avec les 2 jambes sur le côté), le jury des Red Bull Skylines lui a accordé la victoire haut la main !

Pour vous rendre compte de l’immensité de ce spectacle, on vous laisse la vidéo du Red Bull Skylines, en attendant la prochaine édition !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Résultats Red Bull Skylines écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook