Voilà, la course la course de moto la plus dangereuse du monde est terminée et l’Ile de Man peut reprendre sa vie normale, voici donc les résultats du Tourist Trophy 2011 avec un grand John Mc Guinness aux commandes.

resultats-tourist-trophy-2011

John Mc Guiness en superbike

C’est pour lui sa 17ème victoire sur le Tourist Trophy et sa deuxième cette année. Il a remporté l’épreuve SBK la semaine dernière, d’ailleurs il a battu un nouveau record sur l’Ile de Man. Celui qui pilote une Honda TT Legends était 3ème sur la course Senior. Le vent en poupe il est remonté en première place laissant derrière lui Guy Martin et sa GSX-R puis Bruce Anstey. Entre ces deux derniers c’est Guy Martin qui a sorti son épingle du jeu et termine second. Il complète ainsi son palmarès de 4 courses sur 5. La suite du classement est composée des deux CBR 1000 RR des pilotes Amor et Donald. On retrouve donc quatre Honda sur dans le top 5.

Les autres catégories

Le 1000 superstock du Tourist Trophy a été remporté par Michael Dunlop qui a du tout donner pour dépasser Guy Martin. Dunlop a réussi à prendre la tête et à creuser une marge de 18 secondes et à s’emparer du record avec un tour à 207,53 km/h de moyenne. C’est pour lui sa seconde victoire et son neuvième trophée au TT.

Les essais sidecar ont été reportés plusieurs fois à cause des conditions météorologique mais c’est finalement John Holden et Andy Winkle qui ont pris la première place à Klaffenbock et Sayle qui étaient les favoris. Les 17 secondes d’avance qu’ils avaient ont été définitivement perdues à cause d’un problème mécanique. La 2ème place en side va à Harrison et Aylott, la dernière marche du podium à Elmer et Marshall.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 1 votes.
Résultats Tourist Trophy 2011 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook