Voici la suite des résultats des X Games 15 2011 d’Aspen. Cette saison 2011 a été riche en freestyle et le niveau est encore monté d’un cran.

resultats-x-games-2011

Superpipe hommes

C’est encore le grand Kevin Rolland qui s’est imposé dans sa catégorie. Un run nickel et très propre qui monte en intensité au fur et à mesure des réceptions. Le public jubile et lui aussi ! C’est une fois en bas qu’il se rend compte de ce qu’il a fait ! Son boss et Xavier Bertoni le rejoignent pour le féliciter d’avoir obtenu une seconde médaille d’or aux Winter X Games.

Rappelons que la catégorie Superpipe Femme a été remportée par Sarah Burke qui a tout envoyé sur la demie-lune. Notre Anaïs Caradeux termine à la quatrième place.

Slopestyle Hommes

Le parcours du slopestyle était là pour les grands, les très grands comme Bobby Brown qui a remporté les X Games 14 haut la main. Mais la pression a été plus forte et il a laissé son titre à Sammy Carlson qui a réalisé ce qu’on appelle le « run parfait« : des grinds merveilleux, des rotations de fou et des tricks impressionnants entre double rodeo, cork, grabs etc… Résultat: 93.33

Big Air

Le Big Air est une grosse discipline des Winter X games. L’an dernier c’est Bobby Brown qui avait tout raflé avec un doublé historique mais cette année c’est Alex Schlopy qui a montré de quoi il était capable pendant des sessions de 15 minutes avec un total de 92 points. Après avoir éliminé 5 freestyleurs et un abandon, ils se retrouvent à quatre. Brown a prouvé qu’il était le maître avec des switch, double cork, tweaks et un 1620 !

Ski Cross

Le ski cross est loin d’être la discipline la plus calme des X Games, car sur les skis ça bouge pas mal ! Les gamelles sont fréquentes et les périodes aériennes sont assez longues. Bref, c’est un condensé de freestyle et de course extrême. Chez les hommes c’est Johen Teller qui sort vainqueur avec 1’21’167 et chez les femmes c’est Kelsey Serwa qui l’emporte devant Ophélie David avec 1’28’830. On retiendra le dernier kicker du parcours qui envoyait du lourd avec plus de 30 mètres d’envol !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook