Les X Games d’Aspen 2012 ont commencé hier, et nous vous présentons les premiers résultats de la compétition de ski et snowboard !

hommage-sarah-burke

L’hommage rendu à Sarah Burke

Avant de commencer les X Games 2012, un très bel hommage a été rendu à la talentueuse Sarah Burke par l’ensemble des riders, la famille de Sarah et son mari, Rory Bushfield.

Les résultats

Hommes

Le jury a tranché, et c’est Tom Wallisch qui remporte le slopestyle des X Games avec 96 points ! Il a été suivi de près par Nick Goepper, rider de 17 ans, et Andreas Hatveit qui a réalisé un run performant également.

  1. Tom Wallisch, 96 pts
  2. Nick Goepper, 94.66 pts
  3. Andreas Hatveit, 92 pts
  4. Gus Kenworthy, 89.33 pts
  5. Russ Henshaw, 89 pts
  6. PK Hunder, 86.33 pts
  7. Bobby Brown, 83.33 pts
  8. Alex Schlopy, 77 pts

Femmes

Kaya Turski remporte le run, suivie de Devin Logan et Anna Segal.

  1. Kaya Turski, 95 pts
  2. Devin Logan, 92.33 pts
  3. Anna Segal, 90 pts
  4. Keri Herman, 87 pts
  5. Ashley Battersby, 86 pts
  6. Dara Howell, 81.33 pts
  7. Emma Dahlstrom, 77.66 pts
  8. Meg Olenick, 71 pts
  9. Rose Battersby, 51 pts
  10. Kim Lamarre, 39 pts

EDIT: Voici la vidéo de la finale slopestyle des XGAMES 2012 d’Aspen, retrouvez la suite des résultats de la compétition ici-même très bientôt !

SNOWBOARD FREESTYLE HALF-PIPE

Ça vient de tomber, l’épreuve de snowboard freestyle halfpipe femme a été remportée par la merveilleuse Kelly Clark avec un superbe 1080 dans son troisième run. C’est pour elle sa 4ème victoire sur les X après 2002, 2006 et 2011! On retrouve Helena Hight et Hanna Teter en seconde et troisième place sur le podium.

Côté homme c’est le talentueux Shaun White qui a encore réussi à faire des étincelles en décrochant un 100/100 sur son troisième run ! Alors qu’il vient de créer un nouveau snowpark, il continue à faire parler de lui en envoyant des tricks de malade sur le half-pipe d’Aspen lui qui souffrait de la cheville quelques jours plus tôt.

SKI FREESTYLE HALF-PIPE

Concernant le ski freestyle half-pipe homme, notre Kevin Rolland national n’a pas pu mettre ses pieds sur le podium. Il a fait une chute en tapant un ski sur le coping après un joli trick… Mais nous savons que rien n’est perdu et qu’il lui reste les X Games de Tignes pour nous montrer de quoi il est capable. En attendant, bravo à David Wise (USA), Noah Bowman (Canada) et Torin Yalter-Wallace (USA) âgé de seulement 16 ans !

Côté femme c’est Roz Groenewoud qui a remporté le ski freestyle, elle a d’ailleurs dédié sa victoire à Sarah Burke, skieuse professionnelle qui nous a quitté la semaine dernière suite à une chute en entraînement. En deuxième place, on retrouve Maddie Bowman et ensuite Brita Signourney. Notre chouchou Anaïs Caradeux termine au pied du podium avec un ski absolument parfait !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook