En 1931 un groupe de pilotes de chasse faisait leur première représentation, et voici qu’en 2013 nous fêtons les 60 ans de la Patrouille de France. C’était à la base aérienne 720 de Salon-de-Provence qu’a eu lieu ce meeting aérien qui a attiré 120 000 visiteurs. Voici le résumé de ce week-end où tous les yeux étaient portés vers le ciel.

60-ans-patrouille-de-france

Allongés tranquillement sur les pelouses de la BA de Salon, les spectateurs venus des quatre coins de la France admirent les figures d’un planeur et se font surprendre par un coup de tonnerre, tous les corps se lèvent et là deux Mirage 2000 viennent de traverser le ciel des Bouches-du-Rhône. Le public les acclame et en guise de remerciements les pilotes battent des ailes. Puis, la patrouille de l’armée de l’air Polonaise fait son entrée sous les applaudissements pendant que les couleurs de leur drapeau se fondent dans le beau ciel bleu dénué de nuages avec le mistral. Et ainsi s’enchainent les démonstrations aériennes, jusqu’à la pause déjeuner. Break tant attendu par les pilotes et mécaniciens pour se reposer pendant que les visiteurs observent de plus près les avions spécialement exposés dehors pour l’occasion et les différentes expositions.

60-ans-patrouille-france

Puis continueront dans l’après-midi les spectacles de l’armée de l’air italienne, de la patrouille suisse, du F16 Belge, sans compter sur la performance des Red Arrows de Grande-Bretagne et bien évidemment le superbe show de la Patrouille de France qui a formé un 60 bleu blanc rouge dans le ciel malgré le vent qui faisait tout pour perturber les formations méticuleusement calculées de nos pilotes. Figure parfaitement réalisée sous le commandement de Raphaël Nal. Le spectacle était à la hauteur des espérances et les Athos vous donnent rendez-vous pour le prochain spectacle qui promet d’être encore plus impressionnant comme nous le montre le trailer du film dédié à ces hommes hors du commun et au mythique Alphajet !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 4 votes.
Résumé des 60 ans de la Patrouille de France écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook