Voilà, une semaine de folie vient de se terminer à Marseille, et nous vous faisons maintenant un résumé de la Sosh Freestyle Cup 2013 avec de belles photos.

le-village-sosh

Stand-Up

Nous étions tout le week-end au bowl de Marseille pour l’évènement freestyle de l’année, c’est sous un soleil de plomb que les rideurs ont enchainé les sessions, que ce soit sur l’eau, sur terre et même dans les airs. Samedi, il fallait être de partout pour assister aux nombreuses démonstrations de sports de glisse. Côté mer le matin on pouvait voir des tshirts oranges pagayer comme des malades pour remporter l’épreuve de stand-up paddle dans le cadre de la 2ème manche du JP Tour. Toutes nos félicitations à Pierre Nau suivi de Jean Beligaud et Christophe Rodes qui sont venus à bout de la beach race malgré un vent défavorable sur les allers et à Eléonore Dumaine qui s’est imposée chez les filles. Et merci à Cédric, le Directeur Nautique de la Sosh Freestyle Cup pour les résultats.

stand-up-paddle-sosh-freestyle-cup

Windsurf

Pendant que les skateurs s’entrainent sur le bowl et que le village se remplit de monde, une manche de la Coupe du Monde de Freestyle IFCA Junior (Windsurf) avait lieu du côté est de la plage Bonneveine où le vent montait à 30 nœuds par rafales. C’est au final, le jeune Steven Max qui a réussi à se démarquer avec ses superbes manœuvres devant Jonathan Yagen.

Flyboard

En fin d’après-midi, une superbe démonstration de flyboard a eu lieu avec Francky Zappata en personne. Un homme vole au-dessus de l’eau, il est propulsé en l’air par des turbines crachant de l’eau, le tout relié à un jet-ski qui le suit. Francky nous a offert un joli spectacle avec ce concept du flyboard. La foule est arrivée sur la plage Bonneveine pour prendre des photos et filmer le show. Au programme backflips, plongées en apnée, virages serrés… bref, ça donne vraiment envie d’essayer !

demo-flyboard-a-marseille

Skateboard

Et bien évidemment ce qui a rythmé l’évènement c’est la coupe du monde de skateboard. Les meilleurs skateurs du monde sont venus se défouler au bowl de Marseille devant de nombreux spectateurs. Le dimanche avait lieu la session décisive et pendant trois heures les riders ont envoyé du lourd et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour grapiller des points et décrocher la première place. Les trois skateurs qui ont réussi à se démarquer sont:

  1. L’américain Greyson Fletcher
  2. Le français Vincent Matheron
  3. L’espagnol Danny Leon

Côté filles le spectacle a été assuré aussi, et deux françaises occupent le podium pour notre plus grand plaisir:

  1. La brésilienne Laetitia Buffoni
  2. La française Chloé Bernard
  3. Et l’autre française Mary Dabbadie

coupe-monde-skate-marseille

coupe-du-monde-skate-marseille

coupe-monde-skate-marseille-2013

Merci à Anaïse de l’Agence Olivia Payerne pour sa réactivité et sa sympathie.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 7 votes.
Résumé de la Sosh Freestyle Cup 2013 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.7/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook