Ce week-end se tenait la Sosh Freestyle Cup à Marseille, voilà le résumé et les résultats de l’édition 2014 qui s’est déroulée sous un soleil de plomb, mais dans la même ambiance que les années précédentes !

sosh-freestyle-cup-2014

L’épreuve principale de la Sosh reste et restera l’épreuve de la Coupe du Monde de Skate qui fait escale tous les ans au Bowl de Marseille grâce à cet event organisé par les Frères Mouss. Le skatepark est pris d’assaut par les rideurs pros et amateurs, le niveau est là, les spectateurs aussi et surtout l’ambiance unique de ce contest: la mer, les quelques cigales, la musique, les applaudissements, les cris et les roulettes qui prennent feu sur les modules !
Dimanche se déroulait la finale qui opposait 10 rideurs dont le marseillais Vincent Matheron, Stephan Boussac, Greyson Fletcher qui a gagné l’an dernier ou encore Danny Leon et Pedro Barros, le grand vainqueur de cette année. Pendant les 12 minutes du jam final, le niveau était tellement élevé cette année que les juges ont adressé leurs félicitations à trois skateurs pour les tricks incroyables qu’ils ont réussi à rentrer.

  1. Pedro Barros : 3-6 back indy en transfert du hip à la medium
  2. Danny Leon
  3. Greyson Fletcher : frontside ollie one foot en transfert du wall à la pool par l’extension margelle
  4. Vincent Matheron
  5. Björn Lillesöe : ollie frontside nosegrab disaster du wall à l’extension margelle
  6. Stephan Boussac

Pour ce qui est des filles, elles sont venues en force cette année pour nous montrer que le niveau était là et qu’elles étaient prêtes à se battre ! C’est chose réussie pour Laurine Lemieux qui s’est imposée dans le bowl malgré une belle boîte et quelques points de suture.

  1. Laurine Lemieux
  2. Jordan Serentine
  3. Roxi Bokolas
  4. Chloé Bernard
  5. Margot Waslet
  6. Maeva Lanier
  7. Elma Urriaga

Côté mer se sont déroulés pas mal de trucs bien sympas comme des initiations au SUP, une démonstration du Flyboard de Franky Zapata et des exhibitions de kitesurf sur le spot du Prado. Encore un évènement qu’il ne fallait louper sous aucun prétexte. Bon… au pire des cas, on se donne rendez-vous l’année prochaine sur le sable chaud de l’escale Borély à Marseille !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Résumé de la Sosh Freestyle Cup 2014 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook