Amis riders, vous allez bientôt pouvoir adopter la French Touch ! Ça y est, elle est arrivée ! Une planche entièrement fabriquée en France et imaginée pour représenter l’élégance, le raffinement et bien sur, la performance ! Voici l’histoire de ces cinq copains de glisse et de leur projet.

L’idée

Alexandre, Louis, Nicolas, Pierre et Guillaume sont cinq copains passionnés de glisse. Du skate au snowboard en passant par le kitesurf, chaque minute de leur temps libre est passée à rider ! Bien que leurs boulots respectifs ne soient pas du tout en rapport avec leur passion, c’est un soir que l’idée est suggérée par Pierre. Alexandre (luthiers de métier) fabrique alors un premier prototype … le projet est lancé !

Squête : une board 100% Française

Inspirée des premières planches des années 60, celle d’aujourd’hui sera plus maniable, fine et légère. Les jeunes entrepreneurs souhaitent toucher un public aussi large que possible. Allant du skateur pur et dur à l’homme d’affaire parisien devant se déplacer rapidement.

skatboard board squete

La fabrication

Après un nombre interminable de dessins, de nombreux prototypes et plusieurs essais, la planche est enfin prête à être fabriquée. C’est dans la ferme Neuve de Crespières (Yvelines), un atelier de lutherie, que le Squête prendra forme dans une planche de chêne massif.

Chaque pièce est unique et fabriquée main

Pour avoir un rendu optimal, plusieurs étapes sont à respecter dont la découpe de la forme, le vernissage, la pose des grippes ou encore le montage des roues. Il faut savoir que 15 jours sont nécessaires pour fabriquer une seule board. Mais l’attente vaut le détour !

skateboard fabrication francaise

Le lancement de la commercialisation a eu lieu le 12 septembre. Alors foncez acheter votre Squête, enfilez vos baskets et rider, cheveux au vent !

Le conseil Startin’ Sport : Comme Guillaume et ses amis, donnez-vous les moyens de vivre vos rêves !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 7 votes.
Riders, adoptez la French Touch ! écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.4/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook