C’est au Salon de Genève que nous aurons la joie de découvrir la Rinspeed Bamboo Concept. Un mélange super fun entre une Méhari et une Mini-Moke. Un modèle de voiture électrique en bois à surveiller de très près.

rinspeed-bamboo-concept

La pub

Le clip a été tourné à St Tropez: les plages, le port, les bars, les brasseries etc… On y retrouve quelques scènes caricaturées des fameux « Gendarmes ». Deux filles sexy et un beau garçon qui aurait pu se présenter à Mister France 2011 sont les acteurs principaux de ce mini-film de présentation de la Rinspeed Bamboo. On y voit aussi pas mal de webphones et tablettes tactiles mais ça c’est du détail !

Fiche technique

Cette citadine Suisse est munie d’un bloc électrique de 52 kW soit 73 ch environ avec un couple de 140 Nm. Son poids est de 1 090 kilos et les 50 km/h sont atteints en 4,7 secondes et sa vitesse max est de 120 km/h. Son autonomie est de 105 kilomètres.

Le style

James Rizzi, celui qui a dessiné cette mini électrique a beaucoup misé  sur l’esthétique de la bête avec une possibilité de personnalisation énorme:

  • changements de couleurs,
  • de sièges,
  • de toit,
  • messages déroulant sur le capot etc…

On retrouve comme c’est indiqué dans le nom, beaucoup de bambou dans l’habitacle avec des vides-poches et autres boîtes à gants. Cette Rinspeed Bamboo nous fait un peu penser à une voiture amphibie et c’est ce que le concepteur Rinderknecht voulait. Revenir à l’esprit cool et détendu de 1960/70 était une priorité, mettre en avant les voitures hippies comme les combis, aux couleurs psychédéliques et aux dessins caricaturés – très à la mode sur la côte d’Azur.

rinspeed-bamboo-concept-5

rinspeed-bamboo-concept-4

rinspeed-bamboo-concept-3

rinspeed-bamboo-concept-2

rinspeed-bamboo-concept-1

rinspeed-bamboo-concept-7

rinspeed-bamboo-concept-6

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 1/5 avec 1 votes.
Rinspeed BamBoo Concept écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 1/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook