À l’heure où tous nos déplacements doivent être facilités et plutôt écologiques, voilà qu’arrive à pic une petite révolution qui va faire parler d’elle: les rocketskates qui sont des rollers électriques que l’on fixe à ses chaussures et qui nous permettent de rouler au lieu de marcher.

rocketskates

Ce concept a été lancé par Peter Treadway de chez Acton R, une start-up basée à Los Angeles. Le principe est simple (un peu comme celui des Heelys), chaque rocketskate est composée d’une plateforme pour le pied, d’un petit moteur électrique, de deux roues et de sangles, vous fixez le tout à vos pieds et c’est parti pour une balade qui peut aller jusqu’à 19 km/h. Pour se déplacer, ça marche comme le Segway, vous inclinez en avant pour avancer et en arrière pour freiner.

Les technologies utilisées dans ces rollers électriques sont de dernières générations, un microprocesseur régule la vitesse de l’un et l’autre patin et le tout se synchronise avec votre smartphone grâce à une appli mobile qui permet au rocketskateur de ne pas faire d’excès de vitesse et se faire flasher, de consulter le niveau de batterie (lithium-ion) , de planifier un itinéraire et de discuter avec les autres utilisateurs à proximité. Utilisateurs qui pourront avoir un autre modèle que le vôtre puisqu’il en existe 3 versions :

R6R8R10
Vitesse19 km/h19 km/h19 km/h
Autonomie / Distance45 min / 9.65 km70 min / 12.87 km90 min/ 16 km
Temps de charge1h301h301h30
Poids3 kg3 kg3 kg

 

rollers-electriques

Ce projet est actuellement chez Kickstarter, ils avaient besoin de 50000 $ avant fin août et les voilà déjà rendu à plus de 138000$ de dons ! On attend donc la commercialisation de ces Rocketskates avec grande impatience !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 4 votes.
Rocketskates, les rollers électriques écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.8/5 - 4 vote(s)
commentaires Facebook