Luke Aikins ! Retenez bien ce nom car cet Américain de 41 ans s’apprête à tenter une époustouflante aventure ! Ce professionnel reconnu dans le monde du parachutisme va sauter de 7620 mètres d’altitude sans parachute ! Explication de ce défi de l’extrême :

challenge luke aikins

« Baptisé Heaven Sent (tombé du ciel en Français), ce projet complétement fou, sera le plus dangereux que j’ai effectué jusqu’à présent » déclare Luke Aikins.

Vitesse maximale de chute : 290 km/h

C’est à une hauteur de 7620 mètres d’altitude que l’Américain se jettera dans le vide sans parachute ! Un défi extrême car de cette hauteur, impossible de voir où il va atterrir ! Il sera donc équipé d’un GPS qui lui indiquera la bonne trajectoire à prendre pour atteindre son objectif : un immense filet de décélération d’une surface de 30 mètres par 30 mètres tendu à 76 mètres du sol.

challenge luke aikins filet decelerationDurant cette vertigineuse descente, Luke Aikins sera équipé d’un casque l’approvisionnant en oxygène. Il sera ensuite confié à un autre sauteur (équipé d’un parachute) présent pour la sécurité de Luke. Pour un atterrissage optimal, cet aventurier de l’extrême devra se retourner sur le dos avant de toucher la cible qu’il percutera à une vitesse d’environ 200 km/h !

Une chute de deux minutes diffusée à la télévision

Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, ce défi est programmé pour début 2016. Le lieu est encore tenu secret, mais nous ne manquerons pas de vous le dévoiler dans un prochain article. Alors restez attentif !

Pour tenter ce challenge improbable, Luke Aikins aura réalisé 300 sauts d’entrainement dont un cinquantaine sur le lieu choisi pour le défi. Ceci dans le but de s’habituer aux vents. Ce pari audacieux coûtera tout de même la somme de 884 000€.

Pour certains membres de la FFP (Fédération Française de Parachutisme), ce saut est un coup de bluff. D’autres pensent que c’est un pari impossible du fait des lois de la physique. Et vous, qu’en pensez-vous ? Va t-on assister à un record aussi dangereux qu’ahurissant ? Sera-t-il plus suivi que le saut de Felix Baumgartner ? Rendez-vous début 2016 pour la réponse !

A lire également : « j’ai testé un saut en parachute en tandem »

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.9/5 avec 14 votes.
Il va sauter à 7620 mètres d’altitude sans Parachute écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 3.9/5 - 14 vote(s)

commentaires Facebook