Julio Muñoz est un pilote de moto assez allumé qui a fait un saut en base jump avec une motocross à partir d’un tremplin, c’est à 4000 mètres d’altitude dans la Cordillère des Andes au Chili, qu’il a réalisé son exploit.

saut-basejump-moto-andes

Qui est Julio Munoz ?

Julio Munoz a 37 ans, il est à l’origine un fan de base-jump, mais un base jumpeur passionné aussi par la moto ! Il a donc décidé de monter un projet pour mélanger les deux activités. Il aura mis 3 ans pour pouvoir accomplir ce saut complètement dingue dans la Cordillère des Andes. Il aime relever des défis et espère pouvoir retourner dans les Andes car c’est un spot génial pour les sauts en moto ou en base jump! Il a d’ailleurs ajouté que lorsqu’il était sur la moto et sur le tremplin, il était très concentré pour doser correctement son accélération mais la vraie sensation de liberté? Il l’a ressenti pendant sa chute libre.

Le saut en motocross

Ce rider est complètement allumé, il a réalisé un saut hallucinant ! C’est un hélicoptère qui l’a monté lui et tout son matériel (tremplin, moto, combinaisons etc…) à 4000 m au bord d’un canyon de 1000 mètres pour pouvoir sauter en moto et ouvrir son parachute pendant le jump. Mais le but de ce saut est d’ouvrir son parachute le plus tard possible, à seulement 60 mètres du sol ! En tout, 12 caméras filmaient le vol et vu que tout c’est bien déroulé elles ont pu capturer des images magnifiques de l’exploit même les images de la moto qui s’écrase littéralement sur la falaise.

Vous en pensez quoi? Plutôt fou, révolutionnaire, preuve d’inconscience ? On attend vos réactions.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3/5 avec 2 votes.
Saut en base-jump avec une motocross écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook