Voilà un nouveau sport à sensations fortes que pouvez découvrir chez nous : le saut à l’élastique depuis un tremplin. Ce sport made in France, également appelé le Bun J Ride consiste à voir s’élancer le sauteur qui est équipé d’un harnais relié à deux élastiques, les « bungy », eux-mêmes reliés à deux câbles d’acier le long desquels ils peuvent glisser. Une toute nouvelle activité bourrée d’adrénaline complètement inédite et que l’on vous propose de découvrir.

Pour mieux comprendre, rien de tel qu’une petite vidéo. Mais accrochez-vous, ça déménage (ça envoie du pâté diront certains 😉 )

Le principe du Bun J Ride comme vous avez pu le voir est on ne peut plus simple : le sauteur prend son élan du haut d’un tremplin de 28m que ce soit sur des skis, sur une luge, un surf, un vélo ou simplement en courant à pieds pour déboucher sur un saut à l’élastique de 40m.

Mais évidemment, la sécurité n’est pas un vain mot dans cette activité toute nouvelle. Pour ceux qui auraient encore quelques appréhensions, sachez que quelque soit la trajectoire du saut, elle reste totalement contrôlée par la tension des deux élastiques de chaque côté, qui se bloquent au point de hauteur maximale. Comme cela il n’arrive jamais aucun contact du sauteur avec le sol ou le tremplin. Une fois le saut terminé, le « Bun J Rider » est stabilisé dans l’espace, puis doucement descendu jusqu’à la zone de réception pour être décroché. «Adrénaline et liberté en toute sécurité», tel est l’une des motivations du Bun J Ride.

En tout cas, nous somme fiers de vous proposer le saut à l’élastique depuis un tremplin ou Bun J Ride chez Sport Découverte. Pour les moins pressés d’entre vous, une autre vidéo d’un peu plus de sept minutes sur ce nouveau sport complètement délirant où amusement et sensations fortes vont de pair.

Vous pouvez donc réserver votre saut en Bun J Ride dès aujourd’hui 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook