Si vous avez vu Goldeneye, vous savez sûrement de quoi on parle 😉 Il s’agit en effet de la scène d’ouverture du film où l’on voit le célèbre James Bond, incarné par Pierce Brosnan, sauter à l’élastique depuis le barrage de Contra, en Suisse.

saut-elastique-james-bond-goldeneye

C’est un barrage qui se trouve dans le val Versazca et qui s’élève à 220 mètres de hauteur, ce qui le place directement à la 3ème place des spots les plus hauts pour le bungee jumping, soit juste derrière la Tour Macao et le Royal Gorge Bridge.

Voici la scène en question :

Dans le silence le plus total, un saut réalisé à la perfection par James Bond 😉

Nathan est un jeune homme très sportif et passionné par le goût du risque et de l’aventure. Il s’est créé une liste de souhaits afin de réaliser des défis tous plus fous les uns que les autres. Et parmi ceux-ci, il voulais faire un saut à l’élastique, mais pas n’importe lequel, exactement le même que James Bond ! Et on peut dire que les conditions étaient vraiment extrêmes car la hauteur déjà impressionnante, l’était d’autant plus que ce jour-là, le barrage était dans la brume !

Il s’est donc rendu au barrage de Contra pour sauter à 220 m et une fois qu’il est remonté, porté par l’adrénaline encore bien présente, il a décidé de faire encore mieux que l’agent 007 : il a sauté une seconde fois à l’élastique… mais cette fois, en arrière !

Bravo Nathan, James Bond peut être fier de toi ! 😀

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Saut à l’élastique à la James Bond au barrage de Contra écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook