Voici un article de présentation du spot de saut à l’élastique: le Swing Nevis. Attention aux âmes sensibles, là on parle de vraies sensations fortes !!

saut-elastique-swing-navis

Le Swing Nevis est un spot de bungee en Nouvelle-Zélande, différent de celui des Chutes Victoria. Il ne s’agit pas d’un saut à la verticale avec plusieurs rebonds. Il s’agit en fait d’un saut avec un mouvement de balançoire, similaire au pendulaire. Le mot Swing vient d’ailleurs de ce mouvement de balancier. Le spot se trouve dans le canyon Nevis, la plate-forme à 160 mètres et l’arc formé lors du saut fait 300 mètres ! Le tout à une vitesse incroyable.

Ce qui est vraiment original c’est les positions que les jumpeurs peuvent prendre lors du départ. Tout est autorisé: en avant, en arrière, à l’endroit, à l’envers, couché, assis pour les single. Pour les sauts en tandem: dos à dos, sur le dos de l’autre, tête-bêche, côte à côte. Bref, tout est possible même les idées les plus farfelues.

Le moment du grand saut sera quand vos proches ou le staff désactivera le système de blocage et la nacelle partira pour une course de 300 mètres à 160 km/h !

Si vous êtes dans les parages et que vous voulez vivre des sensations extraordinaires, alors rendez-vous au spot du Swing Nevis pour un saut mémorable !

Merci au site de saut à l’élastique pour l’info 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Saut à l’élastique Swing Nevis écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook