Aujourd’hui sur Startin’ Sport, nous laissons la parole à Laura qui est passionnée tout comme nous, de sports et de voyages. Elle nous fait l’honneur de raconter son expérience riche en sensations fortes du saut en parachute en Australie, presque au-dessus de la Grande Barrière de Corail ! On vous laisse découvrir son témoignage 🙂

Saut En Parachute Au Dessus De La Grande Barriere De Corail En Australie

Ayant un père parachutiste, j’ai toujours rêvé d’un jour moi aussi sauter d’un avion. Quel meilleur endroit pour faire un saut en parachute qu’au-dessus de la barrière de corail en Australie ?

Après avoir voyagé 8 mois sur les nombreuses routes australiennes, je suis arrivée à Cairns au Nord de la côte Ouest. Pour les 30 ans de mon amoureux, j’ai décidé de lui offrir un cadeau un peu fou mais qui nous laisserait à tous les deux un souvenir inoubliable. Et oui on a 30 ans qu’une seule fois alors autant marquer l’événement comme il se doit !

Nous avons donc réservé un saut de 4000 mètres au dessus de la Grande Barrière de Corail, avec un atterrissage sur la plage (en binôme avec un instructeur évidemment)

Malheureusement le jour J la pluie est venue déranger nos plans et nous n’avons finalement pas pu atterrir sur la plage. Cependant la compagnie nous a offert la possibilité de sauter d’un peu plus haut pour compenser la déception.

De plus pour garder un maximum de souvenirs de cette aventure nous avons payé l’option photos et vidéos. Encore aujourd’hui c’est un plaisir de se replonger dans ces images à la fois intenses et drôles. Attendez-vous à avoir un visage déformé par la pression de l’air durant la chute haha :D. Pour ma part j’ai souris, enfin essayé de sourire, durant toute la chute …

👍 Un conseil : gardez la bouche fermée !

Avant le grand moment j’étais excitée comme une puce à l’idée de réaliser un de mes rêves, tandis que mon copain était silencieusement angoissé (un peu pour les 30 ans, mais surtout pour le saut)

Au moment de prendre l’avion la pluie a cessé et malgré un ciel un peu gris par endroit nous avons eu la chance de sauter sous une météo clémente. Ce qui n’est pas négligeable ! Après de longues minutes de vol, le moment de sauter est arrivé. Nous étions montés les premiers dans l’avion donc nous avons assisté au saut de tous les autres passagers. C’est assez impressionnant de les voir littéralement tomber dans le vide.

Saut Parachute Australie Cairns

J’ai sauté la dernière et je dois dire que les premières secondes où tu passes du sol de l’avion au vide complet sont assez intenses. D’ailleurs, on voit clairement sur la vidéo mes yeux s’écarquiller en grand à ce moment là !
Le reste du saut est un pur plaisir, tout passe assez vite mais on a le temps de ressentir l’adrénaline faire son effet. Le paysage est sublime et l’atterrissage se fait en douceur.

Mon copain a passé un des meilleurs moments de sa vie, il veut recommencer immédiatement. Il a analysé toutes les sensations : l’extrême sensation de liberté, les nuages sur sa peau, le mouvement de son corps tombant dans les airs … Il a passé le cap des 30 ans avec succès !

▶️ Pour en savoir plus et retrouver les aventures de Laura, visitez son blog http://jeunesetsportifs.com/

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 10 votes.
Saut en parachute au-dessus de la barrière de Corail en Australie écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 10 vote(s)

commentaires Facebook