Ce n’est pas encore le véritable saut de Felix Baumgartner, mais Startin’Sport tenait à vous en faire profiter ! En effet, le base jumper autrichien a fait un premier saut de la stratosphère pour sa mission Red Bull Stratos 2012. Il a exécuté un saut à plus de 20 000 mètres de hauteur ! Premier test réussi !

saut-de-la-stratosphere

1er saut test depuis la stratosphère réussi

Après avoir homologué sa capsule Red Bull Stratos 2012, l’autrichien Felix Baumgartner nous a annoncé qu’il allait exécuter un premier saut test au-dessus de 20 000 mètres d’altitude. Sur la vidéo du saut mise en ligne par le staff Red Bull, on peut voir le ballon se gonfler et emporter au loin la capsule dans laquelle se trouve Felix Baumgartner. Juste avant de s’élancer dans le vide depuis sa capsule, Felix jette un regard fier vers la terre ferme et jouit alors d’une vue imprenable totalement magnifique ! C’est de très loin, le saut le plus haut que Felix a fait dans toute sa carrière de base jumper !! Le saut s’est donc très bien passé et Felix n’a qu’une hâte, recommencer !

felix-baumgartner-red-bull-stratos

saut-stratosphere

Date Red Bull Stratos 2012

La date officielle du saut de la stratosphère n’a pas encore été communiquée, néanmoins, l’équipe Red Bull aurait laissé entendre que le saut pourrait se réaliser cet été. A savoir que Felix Baumgartner doit s’élancer, la prochaine fois, de 36 000 mètres de hauteur ! Pour patienter jusqu’à cet été pour enfin voir ce record mondial de chute libre, on vous propose de visionner la vidéo de ce saut test !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 18 votes.
Saut de la stratosphère écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.8/5 - 18 vote(s)

commentaires Facebook