Si la mer était moins polluée, les dauphins et autres espèces et mammifères marins ne seraient pas souvent au bord du drame… quand les sauveteurs arrivent à temps ! Voici la vidéo du sauvetage d’un dauphin totalement empêtré dans une ligne de pêche.

sauvetage-dauphin

C’est suite à l’alerte d’un kayakiste que les surveillants de la plage de San Diego et les spécialistes du SeaWorld se sont dépêchés de rejoindre ce pauvre dauphin coincé dans fil de pêche allant de 15 à 30m de longueur. Ils ont d’abord rassemblé toute la ligne de pêche autour de la nageoire dorsale du cétacé pour ensuite la couper. L’animal se débat un minimum mais semble résigné à se laisser mourir car à bout de forces, et certainement très affamé.

Les sauveteurs réussiront, au bout d’une  heure, à sauver le dauphin qui s’empressera de nager à tout va ! D’après le soigneur du SeaWorld, le dauphin devait être prisonnier de cette saleté de ligne de pêche depuis plusieurs mois au vu de ses blessures. Dans la vidéo, on aperçoit ensuite le mammifère rejoindre un banc de dauphins, visiblement plus en forme qu’avant !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Sauvetage d’un dauphin écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook