C’est en nageant dans les eaux australiennes que des plongeurs ont vu l’animal en danger et ils ont tout mis en œuvre pour procéder au sauvetage de ce requin-nourrice en train de mourir à petit feu.

sauvetage-requin-nourrice

Alors qu’ils faisaient une petite plongée dans les eaux de Sydney plus précisément à Marouba Beach, des plongeurs ont remarqué un requin en train d’haleter. En effet, il avait un élastique autour du cou qui lui rentrait dans les branchies, l’empêchant de respirer normalement et lui blessant la peau. Ils ont donc fait appel aux professionnels de l’aquarium Manly Sea Life Sanctuary en la matière pour sauver ce requin nourrice. Grâce à une bâche en plastique sous-marine appelée « chaussette », les spécialistes ont réussi à remonter le requin de 1m50 à la surface pour lui retirer l’élastique et lui injecter une dose d’antibiotique.

C’était la première fois que les membres de l’équipe étaient amenés à faire une telle chose sur un requin, et pour eux cette aventure restera marquée à jamais, surtout que le requin n’a pas montré d’agressivité ou de stress. Comme quoi… les squales ne sont pas forcément méchants !

  • le requin-nourrice est une espèce protégée depuis 1984
  • son surnom: le labrador des mers, car réputé comme très calme
  • il n’y en a que 1500 dans les eaux australiennes
  • ils sont en voie d’extinction à cause de la pollution et des pêcheurs

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Sauvetage d’un requin en Australie écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook