C’est définitif, Michael Schumacher arrête la Formule 1 ! Il a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Suzuka, qu’il mettait fin à sa carrière en F1 dès la fin de l’année 2012. Une retraite bien méritée pour le septuple champion du monde de F1 !

schumacher-arrete-F1

Plus vraiment de motivation pour continuer la Formule 1, ce qui a permis à l’illustre pilote Michael Schumacher de prendre la décision d’arrêter sa carrière pour de bon. Après le choix de Mercedes de recruter Lewis Hamilton, pilote McLaren, pour le remplacer dans l’écurie, Schumi a été poussé vers la sortie, ce qui a conforté sa décision. Les rumeurs disaient qu’il partirait dans une team moins « cOtée » mais le pilote allemand a préféré mettre un terme à sa carrière et prendre définitivement sa retraite.

Après une première retraite en 2006 et un retrait de la compétition de 3 ans, c’est en 2010 que Schumi a fait son apparition chez Mercedes pour reprendre la F1. L’homme aux records : 91 victoires, 155 podiums et 68 poles ; et aux 7 titres de champion du monde de Formule 1, quittera l’univers de la monoplace à la fin de la saison 2012. Encore 6 départs à accomplir et peut-être une dernière chance de rafler un titre !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Schumacher arrête la Formule 1 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook