Un kayakiste habitué des balades sur la rivière Tessin, qui traverse une partie de la Suisse et de l’Italie, a eu une surprise pour le moins inhabituelle. Teo Camponovo, c’est son nom, est tombé nez à nez avec une Volkswagen Coccinelle qui était enterrée depuis probablement 50 ans.

Une histoire inhabituelle

C’est alors qu’il descendait les rapides entre Claro et Arbedo, du côté Suisse de la rivière donc, qu’il a pu découvrir la Cox découvrable blanche, probablement construite entre 1960 et 1964, et dont on ne sait pas grand chose…

[EDIT] au vu des photos plus bas, cette coccinelle enterrée est plus probablement un modèle entre 1964 et 1966

Cachée dans le lit du cours d’eau, un glissement de terrain récent a dû lui faire retrouver la lumière du jour qu’elle n’avait pas vue depuis de longues années.

Sauvée des eaux ?

Le kayakiste, interviewé par la presse locale, a indiqué qu’elle était visible depuis une dizaine de jours. Notons que la porte conducteur a été hissée sur la berge, et que l’intérieur de la voiture semble relativement bien conservé.

Fabio Gervasoni qui travaille pour le département de l’environnement de Bellinzone imagine que la VW, stationnée sur la berge, a pu être emmenée lors d’une inondation, mais aucune information n’est réellement certaine à ce jour.

La coccinelle ne restera pas là, et va être retirée, espérons qu’elle sera récupérée par un passionné capable de la remettre sur les routes.

 

[EDIT]

Un photographe amateur nous a autorisé l’utilisation de ses photos, que nous vous livrons donc ici :

Crédit photo : Werner Garbani Marcantini

Crédit photo : Werner Garbani Marcantini

Crédit photo : Werner Garbani Marcantini

Crédit photo : Werner Garbani Marcantini

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.6/5 avec 29 votes.
Scoop : il découvre une coccinelle enterrée depuis près de 50 ans écrit par Niko avec une note moyenne de 3.6/5 - 29 vote(s)

commentaires Facebook