On en sait plus sur le nom des pilotes engagés par Peugeot pour les prochaines 24 Heures du Mans, la célèbre course d’endurance : Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta sont les seuls pilotes de la dernière édition à être remplacés, Sébastien Bourdais et David Brabham rejoignant l’équipe.

Bourdais, qui vient juste d’être conservé par Toro Rosso pour la prochaine saison de Formule 1, revient donc aux 24 Heures – après sa dernière participation en 2007, déjà chez Peugeot.

Photo Peugeot Sport

Il est le premier pilote depuis Eddie Irvine, en 1994, à participer aux 24 Heures en même temps qu’une saison de Formule 1 vécue en tant que pilote titulaire.

Un beau gage de confiance pour Sébastien, qui ne sera cependant pas présent aux 1 000 Kilomètres de Spa disputés le 10 Mai – et seule apparition de Peugeot aux Le Mans Series -, du fait du Grand Prix d’Espagne de F1.

Quant à David Brabham, 43 ans et déjà 15 participations aux 24 Heures, son expérience dans cette épreuve mythique sera trés certainement un atout !

Les autres pilotes d’endurance Peugeot pour 2009 sont Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny, Nicolas Minassian, Pedro Lamy, Christian Klien et Marc Gené (Anthony Beltoise étant en charge des roulages).

Une solide équipe, dont l’objectif sera de mener les Peugeot 908 HDi à la victoire dans la Sarthe, les 13 et 14 Juin prochains, contre les Audi R15 TDI !

En 2008, les Peugeot avait fini l’épreuve Mancelle en 2e, 3e et 5e positions.

Grâce au site Sport Découverte, vous pouvez dès maintenant réserver votre Stage de Formule 1

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook