L’écurie de Formule 1 Toro Rosso n’a toujours pas communiqué le nom de son deuxième pilote titulaire, aux côtés de Sebastian Buemi, mais il se murmure que Sébastien Bourdais – pilote Toro Rosso en 2008 – est désormais trés bien placé pour y resigner…

Il a en effet été convoqué aux essais privés qu’effectuera l’écurie à Jérez la semaine prochaine, au contraire du pilote japonais Takuma Sato, en balance avec le Français pour ce 2e baquet…

La récente crise économique ayant durement touché les industries japonaises, et les difficultés de Sato à apporter les fonds promis par ses futurs sponsors, expliquent peut-être sa mise hors-jeu… d’autant que Seb Bourdais avait été beaucoup plus performant en piste cet été !

Courant Janvier 2009, le « boss » de l’écurie Franz Tost avait ainsi affirmé dans un communiqué: » Ils sont au coude à coude. Je ne peux pas nier le fait que les fonds qu’amèneront ces pilotes constitueront bien un facteur. « 

« Nous sommes une des plus petites écuries et même avec les efforts consentis pour réduire les coûts, nous accordons beaucoup d’attention à notre budget. Ce qu’apporte un pilote, financièrement, est aussi à prendre en considération. Dans un monde idéal nous rechercherions aussi le pilote le plus rapide.  » avait-il ajouté.

De bonne augure pour notre Frenchie, si les « difficultés financières » de Sato se confirmaient ?

Réponse trés bientôt, croisons les doigts pour lui !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook