Du 24 au 28 Juin dernier, se disputait à Portimao (Portugal) une étape non qualificative du Pro Kite World Tour (PKRA), à laquelle participait Sébastien Garat.

Le rider Français, spécialisé en Kitesurf Freestyle, est double Champion du Monde PKWT et 6e en 2008 sur le PKRA, l’autre circuit pro de Kite.

Seb Garat – qui a d’ailleurs déjà accordé à Startin’Sport une interview – revient sur cette étape Portugaise pleine de surprises…

 » Pas de chance pour cette étape, car en Freestyle seuls les premiers tours ont pu être courus, et la compétition s’est arrêtée en ¼ de finale faute de vent. Nous sommes donc 8 riders a être ex æquo.

C’est en général très rare qu’une compète ne puisse pas être validée a cause du manque de vent. En plusieurs années de compète, je me rappelle n’avoir vu cela que 2 ou 3 fois. »

.

 » Le vent est notre moteur, notre énergie et sans lui on ne pourrait pas faire ce sport. Mais voilà, parfois ça arrive où ce dernier est absent, et l’on n’y peut rien.

 

 Le résumé de cette semaine, c’est aussi beaucoup de route, environ 3600 kilomètres aller-retour pour rejoindre le sud du Portugal en 30 heures, et j’en profite justement pour remercier mon partenaire Fiat Freestyle Team, sans qui cette route m’aurait paru certainement beaucoup plus longue. La Fiat Croma est le partenaire idéal pour les longs trajets avec le long coffre pour mettre tous mes jouets !!,  la clim auto, le régulateur de vitesse… La route devient presque un plaisir !

 

La prochaine étape, ça se passe à Fuerteventura, aux Canaries. Cette fois, je devrais prendre l’avion pour m’y rendre. Là pour le coup, ce sera plus que venté, puisque le spot est réputé pour ses 30 a 40 nœuds tous les jours. Je garde un bon souvenir de l’étape de l’an dernier, puisque j’avais pris la 2ème place la bas. Et j’ai envie de faire encore mieux… « 

La prochaine étape se déroulera en effet sur le célèbre spot de Fuerteventura du 18 au 22 Juillet : on lui souhaite bonne chance !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook