Pour ceux qui suivent le Championnat WRC, le week-end a dû être un long moment de suspens lors du dernier Rallye de France – Alsace ! Sébastien Loeb, pilote français de la team Citroën, a remporté un 9ème titre de Champion du Monde des Rallyes 2012 ! Félicitations à lui !

sebastien-loeb-champion-monde-rallyes-2012

Loeb, nonuple champion du monde

Le plus sexy des pilotes français Sébastien Loeb, a été sacré 9 fois champion du monde des rallyes, ce week-end, lors du Rallye de France Alsace 2012. En plus de s’imposer en tête du classement final lors de cette 11ème étape du championnat du monde WRC, Loeb a confirmé sa place de grand champion de légende en remportant le titre mondial de la catégorie « pilotes » et en offrant un huitième titre « constructeurs » à Citroën Racing. Sébastien Loeb a réussi un exploit absolument historique en devenant nonuple champion du monde ! C’est très ému qu’il est monté sur le podium à Strasbourg, dimanche 7 Octobre 2012.

Dernière victoire avant la pré-retraite

Un record qui ne laissait pas beaucoup de place au hasard, même si son coéquipier, Mikko Hirvonen, avait également la possibilité d’apporter cette nouvelle victoire à l’écurie Citroën. En étant devancé de 44 secondes par le français, le pilote finlandais a vu ses chances réduites rapidement. Et si vous ne le saviez pas encore, au cours du Mondial de l’Auto de Paris 2012, Sébastien Loeb a confirmé qu’il arrêterait progressivement la compétition WRC grâce à un programme partiel pour la saison 2013, et ce, pour avoir plus de temps pour relever de nouveaux défis d’ici 2014, comme le championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC.

Toute l’équipe de Startin’ Sport le félicite pour les exploits qu’il a réalisés en rallye et pour ce 9ème titre mondial ! Nous avons adoré le suivre lors des étapes du championnat WRC et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa carrière !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Sébastien Loeb Champion du Monde Rallyes 2012 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook