La nouvelle vient de tomber et nous sommes heureux de la partager avec vous ! Alors qu’il vient tout juste de terminer son tout premier Dakar, qu’il a déjà pulvérisé un record à Pikes Peak et qu’il s’était également engagé en WTCC, le français a décidé d’ajouter un nouveau défi (et pas des moindres) à sa carrière dans le sport automobile.

sebastien-loeb-championnat-du-monde-de-rallycross-2016

C’est officiel, le nonuple champion du monde de WRC, Sébastien Loeb s’engage dans le prochain Championnat du monde de Rallycross qui se déroulera en Avril 2016. Il rejoint la Team Peugeot-Hansen et le jeune pilote suédois, Timmy Hansen. Loeb pilotera une Peugeot 208 WRX montée sur un moteur de 550 chevaux.

Au programme, 12 manches se disputeront du 15 Avril (au Portugal) au 25 Novembre 2016 (en Argentine). Le 9 fois champion du monde des rallyes avoue avoir énormément de choses à apprendre pour affronter ce championnat du monde de WRX mais qu’il espère être très vite compétitif. Souhaitons-lui bonne chance 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.7/5 avec 3 votes.
Sébastien Loeb s’attaque au Championnat du monde de Rallycross 2016 ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 3.7/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook