On l’appelle « Glowworm Cave » et ce n’est pas un hasard, vous allez très vite comprendre pourquoi ! Cet endroit unique en son genre dans le monde entier, naturel et d’une beauté sans pareil, se trouve en Nouvelle-Zélande. Les grottes de Waitomo sont un véritable paradis sur terre depuis 30 millions d’années mais également un lieu des plus insolites qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage à l’étranger !

Lors d’une visite organisée à l’intérieur des grottes, vous prendrez place sur une petite barque en bois pour traverser le lac souterrain dans une très faible luminosité. Soudain, vous apercevrez de petites lumières et vous aurez l’impression d’avoir un ciel étoilé au-dessus de votre tête ! Pourtant, vous n’aurez pas quitté la grotte… Le détail est imperceptible, alors qu’est-ce-qui peut bien éclairer ce lieu ?

Regardez, c’est magnifique :

vers-luisants-grotte

grotte-vers-luisants-nouvelle-zelande

grotte-vers-luisants-waitomo vers-luisants-grottes-waitomo-nouvelle-zelande

Eh bien ce sont des millions de vers luisants qui donnent une lumière naturelle à cette grotte néo-zélandaise !

glow-worm-cave-nouvelle-zelande grotte-aux--vers-luisants-nouvelle-zelande

Découverte par hasard le 28 Décembre 1887 par le chef d’une tribu de Maori, Tāne Tinorau, et le géomètre-expert Fred Mace, les deux hommes ont été subjugués par ce site naturel fabuleux.

glow-worm-cave

Glowworm Cave signifie évidemment « la grotte aux vers luisants » 🙂
Des  » Arachnocampa luminosa » par milliers qui peuplent la roche calcaire et qui illuminent de façon merveilleuse cet endroit féerique.

Source : Waitomo Glowworm Caves

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 8 votes.
Le secret d’une grotte en Nouvelle-Zélande qui s’illumine naturellement ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook