Les pays scandinaves sont sûrement la zone qui offre les plus beaux paysages de l’Europe et de la planète. Que vous soyez en Norvège, en Suède ou en Finlande, vous serez réellement captivé.

Vous verrez des montagnes, pics enneigés, fjords, glaces, aurores boréales, villages de pêcheurs authentiques et une culture, soleil de minuit et autres sites surprenants.

Pour les amateurs de sport, profitez de cet environnement pour vous adonner à votre activité favorite. Pour vous guider dans votre périple sportif, voici les activités que vous pourrez réaliser durant votre séjour.

Activités sportives Scandinavie

Voyage en Scandinavie : explorer la Norvège en randonnée

La Norvège a la notoriété d’être un paradis de la randonnée. Elle offre en général de splendides domaines naturels bien accessibles à tous.

Si vous aimez les activités de marche, les paysages variés de ce pays scandinave vous attendent. Durant vos parcours, vous traverserez des montagnes, des fjords et des cascades.

En allongeant votre visite de découverte, vous verrez de près des formations rocheuses grandioses comme la « Trolltunga » ou encore la « Preikestolen ».

randonnée en Norvège

Pour admirer le phénomène insolite du soleil de minuit durant l’été, le nord du pays sera également votre terrain de jeu.

Pour une randonnée exceptionnelle durant votre voyage en Norvège, vous avez le choix entre une pléthore de circuits pour tous les niveaux dans l’axe dont la vallée Aurlandsdalen, Preikestolen, la randonnée de Trolltunga, la crête de Romsdaleggen ou encore, la plus difficile, le parcours vers la tour circulaire au sommet du Mont Skåla.

Vous serez réellement dépaysé, néanmoins, vous devez avoir de bonnes conditions physiques surtout lorsque vous ferez face à des sentiers abrupts. Si vous voulez absolument vivre cette expérience, cliquez ici.

Skier en Laponie finlandaise

Vous êtes un passionné de ski, la Laponie finlandaise est un terrain de jeu varié et idéal pour les skieurs.

Quelque soit votre niveau, vous retrouverez sans aucun doute ce que vous recherchez. Si on compte une soixantaine de stations de sport d’hiver en Finlande, la majorité se situe en Laponie. La plupart d’entre elles sont facilement accessibles près des villages et villes.

Laponie Finlandaise

Parmi les fameuses stations de ski existant en Laponie comme Ylläs, Ruka et Levi, cette dernière est sûrement la plus populaire et la plus grande d’entre elles. Elle est localisée à plus de 150 kilomètres au nord-ouest du Cercle polaire. La saison y est située de novembre à avril. En général, un quarantaine de pistes de ski alpin, des centaines de kilomètres de piste de fond et des remontées mécaniques.

Elle dispose également de télécabines, des halfpipes et superpipes pour les surfeurs ainsi qu’un snowpark et pistes réservées aux enfants. A part ces disciplines, vous aurez également l’occasion de faire des randonnées en motoneige ou en raquettes de neige. Autrement, partez en traîneau de chiens ou de rennes ou encore effectuez des balades à cheval, selon vos envies.

Faire du vélo en Suède

Le vélo est certainement l’activité la plus pratiquée en Suède. En général, cela est favorisé par la présence de nombreuses pistes cyclables balisées dans toutes les régions du territoire. Pour mieux découvrir les particularités des villes ou d’un endroit précis, il n’y a rien de mieux que de se procurer un plan offert par le par les offices du tourisme.

Néanmoins, il existe toujours des lieux réellement impressionnants, que tout le monde doit voir une fois dans leur vie. Pour marquer votre escapade en Scandinavie, quand vous serez en Suède, visitez en deux roues, la splendide région du Värmland près de la piste Klarälvsbanan avec une longueur de 210 kilomètres ou encore celle du Canal Göta.

Route en Suède

Il existe aussi d’autres lieux idylliques à l’Ouest et surtout dans la Laponie Suédoise. Si vous êtes réellement un cycliste confirmé, partez dans le Nord du pays et rejoignez la station de ski d’Are avec son Bike Park sur le mont Areskutan, uniquement lorsqu’il n’y pas de neige. C’est à dire à la fin du printemps et au début de l’été. Vous y trouverez des pistes pour tous les niveaux. D’autres stations de ski disposent de nombreuses pistes de vélo pour ceux qui veulent partir ailleurs dans le territoire et vivre une aventure hors du commun.

Alors, ça y est, vous êtes prêt à partir pour la Scandinavie ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Séjour en Scandinavie : les activités sportives à réaliser écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook