L’Inde est une destination dépaysante qui ne cessera jamais de fasciner le reste du monde. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples visages de ce beau pays plein de contrastes.

Sa pauvreté parfois déconcertante, sa richesse culturelle incroyable, sa gastronomie épiée et riche en goûts, sa population d’une gentillesse légendaire, ses paysages naturels grandioses, sa faune et sa flore d’une beauté rare, ses hôtels de grands luxe, ses monuments historiques, ses sites et attractions touristiques, son histoire passionnante… en font une destination touristique par excellence.

Cette année, vous avez envie de découvrir l’Inde et ses multiples facettes autrement ? Pourquoi ne pas découvrir le pays sous le signe du sport ? Ci-après 2 idées d’activités sportives à faire une fois sur place : le kayak et la randonnée équestre.

Faire du kayak à la découverte des backwaters

Vous êtes passionné(e)s par les sports d’eaux vives ? Un voyage sur mesure en Inde sous le signe des activités sportives est le moment idéal pour vous adonner à votre passion.

Kerala, Inde

Crédit photo : Wikimedia sous licence CC

De plus, comme toute autre activité physique, la pratique du kayak vous permettra de garder la forme tout en voyageant au cœur des plus beaux paysages de votre destination.

Direction au Sud de l’Inde pour découvrir le Kerala et ses magnifiques paysages d’une beauté à couper le souffle ! Le kayak demeure l’un des meilleurs moyens pour naviguer en toute tranquillité et à votre rythme à la découverte des richesses naturelles des backwaters (une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre le long de la mer d’Oman).

Kayak dans les backwaters

Crédit photo : solarisgirl sous licence CC

Pénétrez au cœur d’un vaste réseau de lagunes de plus de 1 000 km. Cette escapade en kayak dans les backwaters vous fera découvrir des petits villages isolés du Kerala ainsi que l’incroyable biodiversité de paysage typique de l’Inde du Sud.

Randonnée équestre au pays des Maharadjas

Cap sur le nord-ouest de l’Inde pour découvrir « le pays des rois » (le Rajasthan) ! Sa capitale est la belle Jaipur. Cette aventure inédite à cheval au cœur du Rajasthan vous permettra de vivre le mythe des mille et une nuits… le tout dans un cadre dépaysant.

Le cheval Marwari est l’objet de toutes les attentions en Inde. Il s’agit d’une race chevaline rare originaire de la région indienne « Mârwar ». Votre séjour sportif en Inde est donc l’occasion rêvée de monter ce beau cheval unique en son genre. Préparez-vous pour randonnée équestre mémorable sur des chevaux marwaris.

Randonnée équestre Inde

Crédit photo : Pixabay sous licence CC

Voici quelques idées de randonnées à faire lors de votre prochain voyage en Inde au pays des Maharadjas : une randonnée à cheval des collines de l’Aravalis jusqu’au lac salé de Sambhar, au cœur du désert du Thar, à travers les Monts Arawallis, à la découverte des « havelis » (petits palais ou maisons de maître du Rajasthan) dans le Shekhawati, etc.

Le kayak, la randonnée pédestre, le trekking, la balade équestre… ainsi que d’autres disciplines traditionnelles indiennes… les activités sportives à faire ne manquent pas pour votre voyage en Inde ! À vous de choisir le sport qui vous convient le mieux et n’oubliez pas de consulter les informations aux voyageurs avant de partir !

Alors, êtes-vous prêt à partir ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Séjour sportif en Inde entre le kayak et la randonnée équestre écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook