On vous avait confirmé la participation de Shaun White aux Winter X-Games Tignes 2012. Et hier soir, le double champion olympique de halfpipe a rajouté une 13ème médaille d’or à son palmarès en gagnant la finale de snowboard SuperPipe aux X Games de Tignes !

shaun-white-remporte-x-games-tignes

Run gagnant pour Shaun White

On l’avait espéré, Shaun White l’a fait ! Lors de la finale de snowboard SuperPipe qui se déroulait hier soir aux Winter X Games de Tignes 2012, le snowboardeur Américain Shaun White, a remporté un 13ème titre en exécutant un run fluide et réussi, tellement impressionnant qu’il a été récompensé de 98 points ! Il s’impose donc devant Louie Vito (94.33 pts) et le Suisse Iouri Podladtchikov (88 pts). On attendra les X-Games 2013 pour le voir défendre son nouveau titre et atteindre le score de 100 points !

Record d’affluence

Ne perdons pas de vue que si Shaun White a remporté l’épreuve de snowboard SuperPipe, il reste toujours celle de swowboard SlopeStyle ; qui se déroule en ce moment même ; pour confirmer sa victoire ! Et une fois encore, la compétition va attirer un grand nombre de spectateurs. En effet, la première journée des X Games Tignes 2012 a comptabilisé 30 000 visiteurs et hier soir, ce sont 41 500 spectateurs qui ont été recensés, ce qui représente un vrai record d’affluence !

En attendant les résultats des Winter X Games Tignes 2012, on vous laisse avec la prestation en vidéo de Shaun White qui lui a valu une médaille d’or  !

EDIT : Nous vous informons que Shaun White confirme sa victoire aux X Games de Tignes en remportant également la finale de snowboard SlopeStyle ! Félicitations à lui et rendez-vous l’année prochaine !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Shaun White gagne les X-Games Tignes écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook