C’est une vidéo choquante qui tourne depuis peu dans laquelle nous voyons clairement Marco Simoncelli qui tombe de la civière alors que les secouristes amène son corps à l’ambulance.

marco-simoncelli-tombe-civiere

Un manque de professionnalisme certain

Cette vidéo fait polémique et plusieurs questions surgissent. Après l’accident de Marco Simoncelli, pourquoi les secouristes n’ont-ils pas mis à Marco un collier cervical de manière à immobiliser le cou et donc protéger la colonne vertébrale. Les services de secours sur circuit ont pour mot d’ordre de transférer les blessés avec d’imposantes précautions et ici ça n’est pas du tout le cas. Ce fait est sans doute arrivé alors que Marco était déjà mort mais cette très mauvaise manœuvre aurait pu coûter la vie à un autre. On le voit clairement tomber de la civière et être remis dessus pour la suite du parcours. Un professionnel italien a même dit « qu’il n’aurait jamais porté un sac de patates de cette manière ».

Et le casque ?

Nous savons tous que Marco a perdu son casque pendant le crash. Ici, la question qui se pose est de savoir pourquoi? Certains optent pour un casque trop grand (capable de contenir l’imposante chevelure de SuperSic) qui aurait glissé sur les cheveux. D’autres pensent que la jugulaire était mal attachée dès le départ tandis qu’une autre explication fait jour. La jugulaire aurait un point d’impact causé par un élément extérieur (sans doute le choc avec la moto de Rossi) et aurait cassée dans un but précis: éviter que la tête ne se détache du corps au moment de la décélération… Aucune version officielle n’a été donnée, il faudra attendre ou rester avec ses explications qui ne sont que des hypothèses. Encore une fois, toutes nos pensées vont vers la famille, amis et proches de Marco.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3/5 avec 3 votes.
Simoncelli est tombé de la civière écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook