Jean-Baptiste Grange, après plusieurs années de doutes et de blessures accumulées peut enfin lever les bras au ciel pour célébrer son titre de Champion du monde de slalom acquis ce dimanche à Beaver Creek.

Jean-Baptiste Grange

Une deuxième manche hors-norme pour s’ouvrir la voie du titre

Après une première manche en demi-teinte au terme de laquelle Jean-Baptiste Grange finit loin du podium, notre héros national de ski alpin a réalisé une performance incroyable dans la seconde manche de l’épreuve de slalom des Championnats du monde. Après une faute technique du skieur Autrichien, grand favori et dernier skieur capable de faire chuter le Français, c’est le titre qui est assuré à Jean-Baptiste Grange. Jean-Baptiste Grange retrouve donc la plus haute marche du podium et domine à nouveau le ski alpin mondial. Un exploit incroyable pour un skieur qui commencerait presque à s’y habituer.

Made in Valloire

Une fois ce titre de Champion du monde de slalom acquis, c’est toute la station d’hiver (et d’été, ne l’oublions pas) savoyarde de Valloire qui s’est embrasée. L’enfant du pays, va évidemment être accueilli en héros dès son retour. La fierté des habitants de Valloire, jolie ville située en Savoie, est très grande et se montre chaque jour sur les visages depuis cette médaille acquise sur l’épreuve de slalom aux États-Unis.

D’excellentes retombées attendues

Outre cette incroyable victoire de Jean-Baptiste Grange, la station s’attend à d’importantes retombées médiatiques mais surtout économiques. De nombreux amateurs de ski ou des touristes curieux n’hésiteront plus à se rendre à Valloire en espérant rencontrer le champion ou au moins skier sur ses traces. Cette victoire majeure pour le champion de ski alpin l’est donc également pour la station, qui s’attend à un fort regain de dynamisme, une hausse de ses activités aussi bien en été qu’en hiver.

Valloire c’est avant tout une station d’hiver et d’été, une très grande base de loisirs, réputée dans toute la France. Tout est fait pour répondre aux attentes des skieurs avertis comme des débutants. Force est de constater que les températures attendues cet hiver vont obliger les skieurs à bien s’équiper pour affronter le froid. Les magasins de surplus militaires sont, par exemple, d’excellents endroits pour trouver des vêtements chauds et capables de protéger tous les amateurs de sports d’hiver contre le froid, tout comme les boutiques d’équipement de ski.

Encore bravo à Jean-Baptiste Grange.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Ski Alpin : Jean-Baptiste Grange fait honneur à Valloire écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook