Andrew Mc Lean, skieur professionnel a réaliser un vieux rêve: faire du ski sur un iceberg en Arctique !

ski-sur-iceberg

Qui est Andrew Mc Lean ?

Andrew Mc Lean est un grand skieur américain qui approche les 50 ans. Il est un symbole dans le monde de l’alpinisme et du ski. Il a été nommé parmi les 25 plus grands sportifs de plein air de tous les temps. Hormis skier sur des montagnes abruptes, il ouvre aussi beaucoup de pistes et fait pas mal d’expéditions. Andrew Mc Lean a d’ailleurs déjà skier et randonner sur les sept continents. Il avait pour rêve de partir en Arctique et de skier sur les icebergs, maintenant c’est chose faite !

Skier sur un iceberg.

C’est un défi complètement fou que de vouloir dévaler un iceberg avec des skis aux pieds ! Pour Andrew Mc Lean c’était une idée enfouie au fond de lui qu’il a décidé de la réaliser devant quelques caméras. Cet exploit a été tourné il y a pas mal de temps pour le film « Wintervention » mais les images viennent tout juste de sortir. Pour skier sur un iceberg, il faut le monter ! On voit les deux skieurs mettre des peaux de phoques pour monter en ski de randonnée et ainsi dévaler les pentes à la façon freeride. Une erreur peut-être fatale, si un virage est mal négocié, il tombe à l’eau et c’est l’hypothermie garantie… Andrew Mc Lean n’a fait ici, que confirmer sa maîtrise du ski !

Les impressions d’Andrew.

Pour Mc Lean, la différence n’était pas tant dans la manière de skier, il dit « j’ai skié comme d’habitude ». La nouveauté c’est qu’il a senti les mouvements des icebergs sous son fart ! Les sensations étaient uniques et très fortes surtout lorsqu’on est conscient du danger et qu’on sait qu’autour des icebergs (qui peuvent se retourner) il n’y a que de l’eau glacée…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook