Le Comité International Olympique a annoncé qu’il n’y aurait pas de slopestyle snowboard aux Jeux Olympiques en 2014 à Sotchi. L’affaire a débuté la semaine dernière lors d’une rencontre à Acapulco. Le motif pour lequel le CIO a refusé l’intégration du slopestyle est que le niveau n’est pas assez élevé pour les J.O de Sotchi… Ce critère a été évalué lors d’un event de slope préparé par la Fédération Internationale de Ski où absolument personne ne va !
Les grands riders étant pris sur des compètes très haut niveau, il n’y a que les « petits » qui se rendent sur des spéciales comme ça et là en effet, le niveau est présent, mais pas au top.

slopestyle-jeux-olympiques

Terje Haakonsen le snowboarder norvégien est en train de faire polémique, lui il voudrait simplement que la F.I.S tiennent compte du niveau des pros comme sur l’Artic Challenge. La F.I.S répond que les meilleurs n’ont qu’à venir sur leurs propres évènements. L’histoire du slopestyle dans le monde Olympique est en train de se jouer…
A savoir que le ski alpin par équipe à été refusé aussi.

Cela met en rogne certaines personnes qui disent que le slopestyle est réellement mis en avant que par les X-Games ou le Dew Tour et que les Jeux Olympiques seraient un bon moyen pour communiquer sur cette discipline peu connue.

slopestyle-jeux-olympiques-2

C’est le Président du Comité International Olympique Jacques Rogge qui prendra la décision finale après les Championnats du Monde de 2011.

Affaire à suivre !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Slopestyle aux Jeux Olympiques 2014 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook