Shaun White, connu pour ses tricks de fou, a décidé il y a quelques temps de créer son propre snowpark aux Etats-Unis. Tout le monde pourra y accéder sans restrictions, contrairement à son premier projet nommé «Project X».

shaun-white-swowpark-northstar

Après le Project X, le snowboardeur a créé un nouveau swowpark, ouvert au public depuis la semaine dernière à Northstar en Californie, l’une des propriétés de Vail Resorts Inc anciennement appelée Northstar-at-Tahoe.

Un snowboardeur impliqué

Shaun White, deux fois médaillé d’or olympique en snowboard et connu comme le «Flying Tomato», a eu l’idée de construire un snowpark à la station de la Sierra dédié à la formation. Shaun White a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver en 2006 et 2010. Il a signé un accord avec Vail en août pour représenter l’ensemble des stations de ski de la compagnie dans le Colorado et en Californie. «Avec Northstar, j’ai maintenant l’endroit idéal pour former et continuer à évoluer en tant qu’athlète…», a précisé Shaun.

Le nouveau snowpark

Le nouveau snowpark de Shaun White est accessible par le télésiège de Vista Express à la montagne près de Truckee, à environ 15 kilomètres de Tahoe. Le half-pipe, d’une hauteur de 6 mètres et d’une longueur de 150 mètres, est entièrement construit de neige, contrairement à la plupart des demi-lunes. Mike Schipani, directeur du parc de Northstar, a déclaré que l’équipe du parc a travaillé pendant plus de 700 heures cette saison pour concevoir chaque détail de la rampe de neige, de l’emplacement à la hauteur, en passant par la consistance de la neige faite spécifiquement pour le demi-tube.

L’aide du Neige Technologies Park

Neige Technologies Park, sur la base de Verdi au Nevada, a aidé à concevoir le superpipe. «Nous sommes ravis d’offrir non seulement l’un des rares 22 pieds-superpipes dans le pays mais aussi de parvenir à l’ouvrir si tôt dans la saison», indique Mike Schipani.

Alors, est-ce que vous êtes prêt à rider le snowpark qui est déjà appelé «le plus grand 22 pieds Superpipe en Amérique du Nord» ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook