Les membres de l’équipe ont mis leurs plus beaux maillots de bain en ce mois de décembre pour aller tester des produits Speedo. La mer du sud étant un peu froide, c’est la piscine de Port Marchand à Toulon qui nous a gentiment accueillie pour ces essais. Inutile de vous dire que nous sommes retombés en enfance en arrivant sur les lieux, l’odeur du chlore et le bleu du complexe nous a rappelé nos cours de natation du collège sauf que là, nous faisions nos pros pour Speedo !

Au programme, test de matériel :

  • Bonnet de bain
  • Lunettes de natation
  • Sac de piscine
  • lecteur Mp3 AquaBeat v2

 

test-produits-speedo

Voici donc le résultat de notre expérience de nage qui s’est révélée très concluante sur ces produits :

Le sac Speedo

Grand sac en filet que l’on peut porter en bandoulière ou en sac à dos. Nous y avons mis pas mal de choses : bonnet, lunettes, maillot, serviette, cahier, MP3, stylo, téléphone. L’ouverture du sac est simple et rapide, les mailles permettent de voir où ce trouve ce que l’on cherche et offre une protection optimale du matériel se trouvant à l’intérieur.

Le bonnet de bain

Très efficace, après pas mal de temps sous l’eau et quelques plongeons les cheveux ne sont pas mouillés et le bonnet ne se sent pas sur la tête, il fait parti de nous. La matière tient bien en place et pour notre grand plaisir ne laisse pas de traces sur le front comme la plupart des autres bonnets.

Les lunettes de natation

Les lunettes sont d’un confort incroyable, le plus sur ce produit c’est la possibilité de changer le pont de nez. Transformation facile à faire pour un meilleur rendu. Le double élastique est d’une qualité sans nom, facile à bouger même dans l’eau. Le fait qu’il soit double permet de le positionner de la meilleure façon sur le bonnet ce qui n’est pas négligeable pour les cheveux longs à rentrer dans le bonnet. Un élastique en haut et un en dessous puis plus rien ne bouge pendant les longueurs. Autre bonheur : les verres fumés qui offrent un repos des yeux. Nous avons eu la drôle impression de ne pas être dans un bassin mais dans une eau claire et limpide sans le bleu environnant. Un régal ! Autre point que nous avons remarqué après notre baignade : toujours pas de marques sur la peau. Un célèbre humoriste parle des marques laissées sur la peau par le matériel de natation. Speedo nous prouve maintenant le contraire ! Les vilaines traces autour des yeux et sur le front n’existent plus ! Et ça, c’est un vrai bonheur.

test-produits-speedo-1

Le lecteur MP3 Aquabeat V2

Notre préféré ! Ce lecteur s’est avéré être notre meilleur ami pendant les longueurs. Prise en main facile de par sa forme ovale, ergonomique avec de gros boutons, rien d’inutile sur ce produit. L’écran LCD est un plus, on y voit facilement le titre de notre chanson et les différentes options sélectionnées.

Nous l’avons attaché sur l’élastique des lunettes sur le bonnet et il n’a pas bougé d’un millimètre malgré les plongeons et les sessions d’apnée. Les écouteurs sont simplement magiques, ils offrent un son superbe et font office de bouchons comme ça pas d’eau dans les oreilles ! Une fois coincés sous l’élastique du bonnet, plus rien ne bouge. Le fil des écouteurs est de taille idéale, il s’allonge automatiquement en fonction des mouvements grâce à un système de ressort. Mettre des musiques dessus et les écouter dans l’eau est un régal.

C’était notre première nage avec un lecteur mp3 et la conclusion est plus que positive. Nager avec sa propre musique couplée aux verres fumés des lunettes nous emmène dans un autre monde, la natation n’est plus un effort mais devient un véritable plaisir. Les mouvements se font presque au rythme des musiques, ça en devient amusant. Si on retourne dans l’eau sans ce lecteur mp3 Speedo, il nous manque quelque chose. Le plaisir n’est pas le même, en quelques heures nous nous sommes rendus compte que ce produit était très rapidement devenu indispensable !

Bref, l’essai des produits Speedo que vous pouvez retrouver sur www.ideescadeauxspeedo.fr et qui sont aussi disponibles dans les magasins Decathlon fût très concluant. Nous avons profité à fond de ce moment à la piscine sous les yeux de Patrick, Greg et leur collègue fort sympathique dont nous n’avons hélas pas le prénom. Merci pour leur accueil et leur gentillesse et un grand merci à notre mannequin d’un jour qui a accepté de poser pour notre test produit.

test-produits-speedo-2

Article sponsorisé

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3/5 avec 6 votes.
Speedo : test du lecteur AquaBeat écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook