splashworld-provence-premier-parc-aquatique-theme-france

Avis à tous les amateurs de sensations fortes et d’activités sportives ultra-fun : dimanche 16 Août, le tout 1er parc à thème aquatique de France ouvrira ses portes aux visiteurs. Retenez-bien son nom : Splashworld Provence ! Si vous recherchiez un endroit pour découvrir de nouveaux loisirs sportifs en famille cet été, nous avons trouvé ce qu’il vous faut.

1er parc aquatique à thème en France

C’est dans le département du Vaucluse, à Monteux, que vous aurez le plaisir de vous éclater, entre amis ou avec vos enfants, dans un parc dédié aux activités nautiques. Et vous aurez de quoi vous amuser, croyez-nous ! Au total, ce ne sont pas moins de 15 attractions aquatiques qui seront proposées, parmi lesquelles certaines sont absolument inédites et très impressionnantes.

splashworld-provence-parc-aquatique

Splashworld Provence, c’est un parc aquatique innovant et éco-responsable qui s’étend sur quasiment 5 hectares et vous accueille dans une ambiance tropicale en immersion totale dans la nature : palmiers, bambous et plantes exotiques vous permettront de vous évader ! L’eau à 28 degrés également 😉

15 attractions à niveaux variés

Mais entrons dans le vif du sujet : les attractions ! Avant toute chose, voici le plan du parc et des différentes attractions et niveaux respectifs que vous pourrez découvrir :

splashworld-provence-plan

Que vous soyez à l’aise ou non dans ce type d’attractions aquatiques, chacun trouvera celle qui lui conviendra le mieux. En effet, comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, sur les 15 attractions, Splashworld Provence propose 3 niveaux de difficulté (facile, modéré et extrême) et la répartition est plutôt homogène.

Chez Startin’ Sport, vous devez vous en douter, ce sont les attractions aquatiques à sensations extrêmes qui nous intéressent tout particulièrement ! Splashworld Provence met à disposition 6 attractions extrêmes, potentiellement une 7ème qui serait sur deux niveaux ( « Da Wave » qui est un simulateur de surf).

Attractions « extrêmes »

Vous voulez de l’adrénaline, vous allez en avoir ! A savoir que pour accéder aux attractions, il faut mesurer au minimum 1,20m. Voici les attractions à niveau « extrême » :

  • Aloha Racer

17 mètres de dénivelé, descente sur un matelas en mousse !

splashworld-provence-aloha-racer

  • Huricana Sliiide

33 mètres de dénivelé, une vitesse qui peut atteindre les 80 km/h en glisse ! Chers lecteurs, sachez qu’il s’agit du plus haut toboggan aquatique d’Europe 🙂

splashworld-provence-huricana-sliiide

  • Banzaiii Bomber

18 mètres de dénivelé, jusqu’à 60 km/h en glisse également !

splashworld-provence-banzaii-bomber

  • Kina Kuntaa Chutes

13 mètres de dénivelé à descendre sur une bouée qui peut vous faire aller jusqu’à 40 km/h !

splashworld-provence-kina-kuntaa-chutes

  • Mini Kuntaa Chutes

Ce grand huit est similaire à son grand frère, bien qu’accessible aux plus petits car la vitesse est réduite (28 km/h). On peut donc y aller en famille !

splashworld-provence-mini-kuntaa-chutes

  • Splasher Breaker

13 mètres de dénivelé à dévaler en bouée !

splashworld-provence-splasher-breaker

Vous savez déjà ce que vous allez tester en premier ? On ne vous cache pas que l’Huricana Sliiide nous branche énormément !!

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre maillot de bain préféré (celui qui ne risque pas de s’envoler dans les toboggans !), votre serviette et à vous dépêcher de découvrir Splashworld Provence 🙂

▶️ Plus d’nfos et d’images sur la page Facebook du parc : facebook.com/SPLASHWORLD

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 6 votes.
Splashworld Provence : premier parc à thème aquatique de France écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.2/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook