Tu n’aimes pas le foot et tu préfères largement le surf et la glisse ? Ce qui va suivre risque de te plaire 🙂

stade-de-foot-piscine-a-vagues

En Australie, où le surf est une discipline très prisée (on vous rappelle que le meilleur surfeur au monde est Mick Fanning qui est évidemment australien), ils ont carrément décidé de transformer un stade de football pour en faire une immense piscine à vagues ! Il s’agit du « Subiaco Oval » qui se trouve dans la ville éponyme, située dans la banlieue de la commune de Perth.

Le projet a été baptisé « Subi Surf Park » et proposerait selon ses ambassadeurs, de découvrir une expérience de surf des plus authentiques, que ce soit pour des débutants ou des professionnels, tous âges confondus. Un bon moyen de tester également une nouvelle activité avant de surfer en pleine mer dans les eaux australiennes, au milieu des baleines et autres espèces marines 🙂

subi-surf-park-australie

On estime à environ 106 millions d’euros le coût de ce projet de piscine à vagues, avec potentiellement 300 000 visiteurs par an. Une façon novatrice de libérer un peu d’espace en mer pour les surfeurs confirmés, et tout simplement, pour les personnes qui désirent nager tranquillement. Au programme, le projet prévoit un bassin de 300×12 mètres qui comprendrait 6 zones proposant 6 tailles de vagues. Des vagues de 2 mètres de hauteur seraient dédiées aux surfeurs professionnels, avec 200 mètres de longueur pour pouvoir glisser sur une durée d’au moins 30 secondes.

Et si vous tenez tant que ça à votre stade de foot, un projet de construction est prévu pour 2018 à Perth justement 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.1/5 avec 10 votes.
Un stade de foot transformé en piscine à vagues ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.1/5 - 10 vote(s)
commentaires Facebook