Alors que les stages de pilotage ont le vent en poupe depuis une dizaine d’années, et particulièrement les stages en GT, c’est d’un tout autre domaine qui nous intéresse car il est riche en sensations très fortes. Il s’agit bien évidemment du stage de pilotage en monoplace !

Vous voulez encore plus d’adrénaline ? Moins de limites sur un circuit ? Des sensations uniques ? Le stage en Formule Renault semble fait pour vous !

Rangez la GT, sortez la monoplace !

En tant qu’experts des sports extrêmes, nous adorons les voitures de luxe et notamment les supercars telles que les dernières Ferrari 488 GTB, l’Audi R8 ou encore la Lamborghini Huracan. On adore piloter des véhicules de prestige, mais il nous manque toujours ce petit truc qui fait que notre cœur palpite sous les montées d’adrénaline : toujours plus de vitesse (le grand frisson en somme !) et une position de conduite différente.

En effet, si les GT de luxe ont l’avantage de proposer un habitacle soigné et confortable, c’est dans une atmosphère plus épurée et résolument sportive que l’on retrouve ce que l’on apprécie dans les sports à sensations fortes.

stage-en-monoplace

Avec le stage de conduite en monoplace, on découvre un tout autre univers dont les sensations sont démentes ! Et pour cause, on peut prendre le total contrôle d’une Formule Renault 2.0. qui développe 200 chevaux et qui offre un plaisir de conduite totalement incomparable. Tandis que dans une GT vous seriez accompagné par un moniteur professionnel, vous êtes au volant d’une monoplace, au ras du sol et en autonomie parfaite.

De fait, le stagiaire au volant de sa Formule Renault 2000 a la liberté de rouler à l’allure qu’il souhaite, et par conséquent ne se sent ni frustré ni freiné dans sa quête d’adrénaline. Par ailleurs, sur un circuit, une monoplace a de quoi faire pâlir n’importe quelle GT car son dynamisme et ses performances sont taillés pour la piste asphalte. Et quand on sait que la Formule Renault est un des sésames pour accéder à la Formule 1 et qu’elle a révélé de grands champions du monde de F1 tels que Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et évidemment Alain Prost.

Tous les titulaires du permis de conduire peuvent prétendre à piloter une monoplace.

L’expérience automobile de CD Sport

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le sport automobile, l’équipe de passionnés CD Sport a fait ses preuves avec sa Team éponyme dans plusieurs championnats tels que le Championnat de France de Formule Renault, les championnats Bio Séries et GT et depuis 4 ans maintenant, le championnat d’endurance VDV en catégorie prototype.

ecole-pilotage-cd-sport

CD Sport c’est aussi une école de pilotage itinérante accessible à tous, qui permet de s’immerger dans le monde du sport auto et de découvrir les sensations du pilotage sportif. Présente sur pas moins de 8 circuits automobiles en France, c’est avec une équipe de 10 personnes qu’un encadrement de qualité et hautement qualifié est proposé aux stagiaires. Son parc automobile dispose de 10 véhicules et le planning annuel est ouvert sur 90 dates.

Circuits asphalte de Nogaro, Pau, Val de Vienne, La Ferté Gaucher, Le Laquais, Lédenon, Folembray et Haute-Saintonge

Des moniteurs professionnels diplômés vous accompagnent sur des stages de découverte, ou bien sur une demi-journée et même une journée complète pour apprendre à maîtriser une monoplace comme un véritable pilote. La monoplace en question ? Une Formule Renault 2.0 à la coque 100% carbone montée sur un bloc 4 cylindres de 16 soupapes qui développe 200ch qui peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Elle est équipée d’une boite séquentielle de 6 vitesses avec palette au volant.

Comment faire un stage en monoplace ou en offrir un à un proche ?

Envie de goûter aux sensations fortes de la conduite au ras de la piste ou de réaliser le rêve d’un de vos proches ? Notre partenaire Sport Découverte se tient à votre disposition, par téléphone et sur son site internet, pour vous aider à choisir la formule la plus adaptée à vos besoins (découverte, journée ou 1/2 journée) après avoir sélectionné le circuit automobile et le nombre de tours de piste désiré.

stage-monoplace

Sur Paris par exemple, sur le circuit de la Ferté Gaucher, vous pouvez réserver un stage de découverte (7 tours), un stage en demi-journée (12 tours) ou un stage sur une journée complète (24 tours). Infos et tarifs sur : https://www.sport-decouverte.com/stage-pilotage-formule-renault-palette-au-volant-paris.html

Vous pouvez opter pour deux solutions : un bon valable 12 mois et un bon daté. Pour offrir à un proche, le bon valable un an est idéal. Pour vous faire plaisir, vous pouvez choisir directement une date proposée en ligne qui sera soumise à validation auprès de la centrale qui vous apportera une réponse dans les plus brefs délais. Une fois validée, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour votre stage en monoplace le jour J.

piloter-une-monoplace

Il ne vous restera plus qu’à attendre patiemment… car au moment où vous démarrerez votre monoplace et que vous aurez tout juste appuyé sur la pédale d’accélérateur, plus rien ne sera jamais plus pareil ! Les sensations vous envahiront et vous vous laisserez vite enivrer par les montées d’adrénaline qui vous accompagneront du début à la fin.

C’est une expérience unique en son genre, on vous la conseille à 2000% ! 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Le stage en monoplace à la portée de tous ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)
commentaires Facebook