Le week end du 8 et 9 avril prochain va se dérouler l’évènement moto de l’année que l’on affectionne tout particulièrement: le Sunday Ride Classic 2012 au Circuit Paul Ricard dans le Var.

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2012

De belles nouveautés

La moto classique a son propre évènement mais c’est aussi celui des propriétaires qui se font un plaisir de tourner avec leurs motos d’exception sur la piste du Paul Ricard pendant un ou deux jours. On se rappelle que pour l’édition 2011, tout avait été parfait mais quelques mécontentements sont venus aux oreilles des organisateurs et pour cette nouvelle année: du gros changement. En effet, le prix a baissé et les sessions de roulage sont doublées soit six sessions ! De quoi ravir les pilotes. Et ce n’est pas tout ! Les pilotes qui s’inscrivent avant le 05 janvier bénéficieront d’un tarif spécial !
Quand on dit changement, c’est du gros changement ! Les éditions précédentes, les pilotes pouvaient laisser leurs bécanes dans le paddock mais devaient sortir de l’enceinte du circuit pour dormir, il sera maintenant possible de rester sur place et de passer une bonne nuit près de sa moto, uniquement en mobil’home, van ou caravane. L’espace Sunday Ride Classic accueillera le public comme l’an dernier.

Côté moto

Pour ce qui est des machines, cette année sera celle de la 750 Kawazaki H2 et de la Suzuki GT 750, ces trois cylindres 2 temps fêteront leur 40 ans ! Une nouvelle catégorie voit le jour, celle des sides-car avec l’anniversaire de la victoire d’Alain Michel.
Autre grand moment de cette nouvelle édition: les 200 Miles. Cette course « petit championnat du monde » des années 70 reprendra vie sur la piste du Ricard avec des modèles d’exception comme la Yamaha 0W31 et autres Triumph. Pour la petite anecdote, c’est cette course mythique qui a fait venir le plus de monde au Castellet ! Cette année sera donc une des meilleures niveau affluence grâce à la présence de grands champions.
Sans oublier les parades par catégories, les parades souvenirs et la parade finale avec tout le monde en piste ! Il est même question d’une course lors de ce week-end de Pâques… mais nous n’en savons pas plus.

On croise les doigts pour que ce rassemblement moto au circuit du Castellet se déroule aussi bien si ce n’est mieux que les années précédentes et on se retrouve dans le paddock au mois d’avril !

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-4

Randonnée

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au SRC 2012, que vous préférez la route à la piste et que vous aimez les balades en deux-roues. Alors nous vous proposons de regardez la nouveauté en terme de stage pilotage moto. C’est lors d’une superbe randonnée moto en Camargue que vous découvrirez les paysages somptueux du sud de la France, les côtes sauvages et certaines espèces animales libres. C’est un vrai bonheur que de faire vrombir le moteur de sa Harley-Davidson pour égaler la course d’un cheval effréné qui se trouve à vos côtés… Sensations garanties !

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Sunday Ride Classic 2012 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook