Nous avons appris hier que le pilote moto Régis Laconi avait été victime, ce Vendredi 15 Mai, d’une grave chute sur le circuit Sud-Africain de Kyalami, durant les essais libres de la 6e manche du Championnat Superbike.

Dans le premier tour de sa séance, le Tricolore perdit le contrôle de sa moto dans un virage à droite rapide, sa tête heurtant violemment le sol.

Transporté en hélicoptère dans un hôpital de Johannesburg, il a été admis en soins intensifs et placé sous respiration artificielle, dans un état grave.

Souffrant d’un traumatisme cranien et de fractures sur cinq vertèbres cervicales, l’état du Français était jugé sérieux mais stationnaire hier, le pronostic vital n’étant plus engagé.

Vice-Champion du Monde de Superbike en 2004, Régis Laconi reste le dernier vainqueur Français d’un Grand prix Moto dans la catégorie reine (les 500 cm3, aujourd’hui Moto GP) : c’était à Valence (Espagne), en 1999.

Le circuit Espagnol lui avait d’ailleurs également réussi cette saison, puisqu’il y avait terminé quatrième lors des deux courses Superbike disputées le 5 Avril.

Le Français devrait subir en début de semaine prochaine une intervention de neuro-chirurgie.

On espère qu’il se rétablira le plus rapidement possible…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook