Découvrez le Superbob, nouveau concept de Boxer Design, exposé au Salon de la Moto et du Scooter 2011 à Paris.
superbob-salon-moto-scooter-paris-2011-boxer-design-1

La surprise du salon

Le Salon de la Moto et du Scooter 2011 a ouvert ses portes ce matin, à Paris, créant l’événement avec le tout nouveau projet de la maison toulousaine Boxer Design : le Superbob. Boxer Design est une entreprise française créée en 1984 et basée près de Toulouse, connue notamment pour être à l’origine de la conception de la Voxan VB1. Après deux années de travail sur des projets de scooters électriques, Boxer Design revient à ses premières amours en présentant son prototype baptisé le Superbob, conçu avec son partenaire, le motoriste Akira.

Esthétique et moteur

Roadster au design épuré et dynamique, le Superbob est doté d’un châssis en carbone qui allie rigidité et légèreté. Sa fourche à double triangulation lui offre stabilité et réactivité. Il est équipé d’un moteur V-twin de 997cc, bi-cylindres en V ouvert à 88° à alimentation turbo-compressée entièrement conçu en France.

Commercialisation du Superbob

Aujourd’hui encore considéré comme un concept, le Superbob est en bonne voie pour être valide et de ce fait commercialisé aux alentours de 2013-2014. Son prix avoisinerait les 25 000 euros.

superbob-salon-moto-scooter-paris-2011-boxer-design

superbob-salon-moto-scooter-paris-2011-boxer-design-2

superbob-salon-moto-scooter-paris-2011-boxer-design-3

superbob-salon-moto-scooter-paris-2011-boxer-design-4

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Superbob by Boxer Design : performance et technologie made in France écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook