Voici un résumé du Supercross de Bercy 2010 remporté par Justin Barcia qui est l’actuel vice-champion aux Etats-Unis en SX. Barcia a remporté la compète, pourtant il s’agit de sa toute première fois sous les flashs de Bercy.

supercross-bercy-2010

Épreuve Superpole.

En tout, plus de 15000 spectateurs sont venus assister à cette 28ème édition du SX de Bercy. L’épreuve du Superpôle a réuni les meilleurs et les chronos ont explosé ! Dans cette étape mise en place depuis l’année dernière,il s’agit sur un seul et unique tour de faire le meilleur temps, Gauthier Paulin a tout démonté avec 51.059. Le pilote de la Monster Energy Yamaha n’a pas laissé sa place au grand vainqueur Justin Barcia qui termine juste derrière lui avec un chrono de 51.324.

justin-barcia-bercy-2010

Course à l’Américaine.

Justin Barcia toujours très en forme a fait vibrer le POPB avec des techniques fabuleuses pour gagner du temps et gérer sa moto. Gautier Paulin a calé dans la première course ce qui l’a empêché de gagner la deuxième épreuve. En plus de ça, Michael Byrne a chuté et a été touché au poignet, plus de chance pour lui de remporter ne serait-ce qu’une place sur le podium…
Barcia et Izoird ont chuté, ils vont se livrer à une course sans merci à la limite du respect du règlement. C’est Barcia qui perd et la finale à quatre va se jouer entre Coulon, Kile Chrisholm, Aranda et Soubeyras. C’est après les derniers tours, Cyrille Coulon qui est en tête du classement final avec le meilleur temps général 2:53.424 et meilleur temps tour 0:50.173.

supercross-bercy-2010-2

L’épreuve finale.

La dernière épreuve va être très tendue. Les quatre motards son sous pression, ils ont en effet le même nombre de points. On y retrouve donc Justin Barcia, Soubeyras, Coulon et Chrisholm. Barcia se fait remarquer dès le départ avec le holeshot (meilleur départ) et prend beaucoup d’avance. Coulon est deuxième mais se fait doubler par Chisholm, Soubeyras tente tant bien que mal de conserver sa place de 4ème. Greg Aranda et Gautier Paulin ne sont pas du tout dans la course et termineront loin dans le classement.
Pendant les 15 tours de la finale, tout va se jouer entre Justin Barcia et Kyle Chisholm, seules deux petites secondes les séparent et ça va rester comme ça jusqu’à ce que la ligne d’arrivée soit franchie en premier par Barcia. Rappelons que c’est sa toute première fois sur les pistes parisiennes. Il devient sous les acclamations du public le King Of Bercy 2010 ! La seconde place va à Kyle et la troisième place à Coulon qui s’est battu pour y arriver.

Au classement général c’est donc Justin Barcia King of Bercy 2010, Kyle Chisholm à un point d’écart et Soubeyras en troisième à 12 points.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook