Il fallait bien qu’on y arrive au surf de moteur, voilà c’est chose faite et il parait même qu’il peut traverser la Manche en 30 minutes seulement !

SURF-A-MOTEUR

Un surf et un moteur

Le concept est simple vous prenez une planche de surf et vous y rajoutez le principe du moteur d’un jet-ski. Voilà l’article pourrait être terminé, mais bon, on va vous donner plus de détails quand même sur ce surf à moteur qui risque de susciter pas mal de vocation.

La planche de 9 kilos est en fibre de carbone et accueille un moteur deux-temps développant 100 chevaux au niveau du tail. Comme en surf normal, il suffit de bouger et de jouer avec l’équilibre de son corps pour tourner. Le moteur reçoit 2.5 L de carburant et dispose d’une autonomie de 1h30 à plein régime soit une vitesse moyenne de 65 km/h. L’atout indispensable de cette planche motorisée est qu’elle dispose d’un lien électronique fixée sur le nose, le surfeur s’en sert pour accélérer ou freiner et c’est également ce qui fait office de leash.

SURF-MOTEUR

Commercialisation

Donc si vous aussi vous voulez traverser la Manche en moins de temps qu’il n’en faut, il vous faudra débourser 7000 £ soit 8500 € à près. Mais l’attente risque d’être longue car la demande est grande et la société fabricante a un peu de mal à suivre suite à cet engouement. C’est surtout un public Russe pour l’instant avec 20 expéditions par mois pour ce pays de l’est.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.7/5 avec 14 votes.
Surf à moteur écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.7/5 - 14 vote(s)

commentaires Facebook