Le O’Neill Cold Water Classic est aujourd’hui un évènement incontournable de la planète surf : composé de 5 étapes comptant pour le classement « ASP World Qualifying Series 2009 » (ex-WQS), l’antichambre de l’élite.

La première épreuve de ce Tour a débuté ce 23 Mars 2009 -et jusqu’au 29 Mars – en Tasmanie, avec comme ambassadeur Mark Mathews – récent « big wave rider », enchanté de sa participation…

“J’ai pu explorer la côte de temps en temps au cours des sept dernières années. C’est une des côtes les plus belles et plus sauvages au monde. J’y ai surfé les vagues les plus consistantes de ma vie et j’y ai aussi connu les plus gros wipeout de ma carrière. Je suis fier d’être l’ambassadeur de cet événement qui est, je pense, l’une des destinations de surf les plus géniales au monde.” a t-il confié.

Cet évènement côté 6 étoiles lui réussit d’ailleurs plutôt bien au terme de la deuxième série disputée Mercredi 25 Mars : CJ Hobgood – Champion du Monde WCT 2001 – a terminé en tête, et Mark Mathews second.

« Je voulais venir ici car c’est un endroit vraiment extraordinaire et je ne n’étais jamais venu avant  » a déclaré quant à lui CJ Hobgood.

Voici d’ailleurs un trailer bien fun du Cold Water Classic 2009 qui, après la Tasmanie, s’envolera en Afrique du Sud, en Ecosse, au Canada et en Califonie !

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook