surf-jeux-olympiques-tokyo-2020

Ce serait une première dans l’histoire de ce sport aquatique, le surf pourrait peut-être faire partie des disciplines des Jeux Olympiques qui seront organisés à Tokyo en 2020 !

Actuellement, il y a huit disciplines qui ont été retenues par le comité olympique japonais, dont le surf, et qui seront chacune étudiées pendant les deux mois à venir. Les sports choisis pour intégrer les JO 2020 seront soumis avant la fin du mois de Septembre 2015 au CIO (Comité Internatinal Olympique) et la décision finale sera communiquée lors des prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en Août 2016.

En lice, aux côtés du surf, on découvre le squash, l’escalade, le bowling, le baseball, le roller, le karaté et le wushu qui est un art martial chinois.

Le monde du surf voit cette nouvelle comme une très belle opportunité pour les surfeurs professionnels pour faire connaître encore mieux leur discipline et les valeurs qu’elle véhicule. En tant qu’amateurs de surf, cela nous donnerait peut-être l’occasion de retrouver des grandes stars comme Kelly Slater. A 43 ans, obtenir un titre olympique serait une consécration avant la fin de sa carrière, non ?

Source : La Fédération Française de Surf

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook