Mark Visser le surfeur australien a fait du surf de nuit sur la vague Jaws. C’est un défi complètement dingue.

surf-de-nuit-jaws

Qui est Mark Visser ?

Pour faire du surf à Jaws, il faut déjà avoir un gros niveau mais pour le faire de nuit, il faut carrément être allumé !
Mark Visser est un surfeur pro australien de 28 ans et il est tout sauf dingue ! Il est connu pour ses longs entraînements et ses préparations très poussées. Il va jusqu’à s’entraîner en piscine pour faire de l’apnée et être capable de rester immergé pendant que quatre vagues lui passent au-dessus ! Constamment là à repousser ses propres limites et à vouloir être différent des autres surfeurs. Un peu comme Andrew Mc Lean qui a fait du ski sur un iceberg.

Les conditions.

En fait, Mark et son équipe préparent cette expédition nocturne depuis plus de deux ans. C’est le 20 janvier 2011 qu’ils sont passés à l’attaque, cette « journée » était prévue comme énorme d’un point de vue météorologique et c’était le jour du Eddie Aikau (grosse compétition de surf à Hawaï). Mark Visser n’a pas pu attendre et à profiter des conditions pour aller faire son surf nocturne à 2 heures du matin.

Le surf de nuit.

C’est donc à 2h00 du matin que ce surfeur fou à défier les lois et est parti glisser sur les 8 mètres de Jaws, ce qu’on appelle « la mâchoire ». Il était dans la nuit noire, éclairé par des LED. Ces lampes ultra-puissantes étaient fixées sur son gilet de sauvetage et sur son surf. Ces éclairages étaient utilisés sur des sous-marins de la NASA. Ainsi le surfeur n’était pas ébloui, il était éclairé correctement où et quand il le fallait. C’était pour lui une expérience terrifiante mais excitante. Il devait se fier à son instinct pour ne faire qu’un avec la vague. Pour lui, le plus important c’est d’avoir réussi quelque chose qui était dit « impossible ».

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Surf de nuit sur la vague Jaws écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook