La mode revient au surf tracté par un cheval autrement dit cheval-surfing ou encore équisurf. L’idée est venue de Harold Quinquis un rideur pro de La Baule. Il voulait faire du kite mais il n’y avait pas de vent alors il s’est demandé pourquoi ne pas se faire tirer par un cheval ?

surf-tracte-par-cheval

Le cheval surfing

Il faut le reconnaître, l’idée est pas mal et surtout écologique. Plus besoin d’un 4×4 ou d’un quad pour se faire tracter en bord de mer. Un cheval, un bon cavalier, un kitesurf, un bon rideur, un peu d’eau, une bonne dose de cran et le tour est joué ! Il suffit d’accrocher solidement une corde et un palonnier à la selle du cheval et de se laisser glisser au bord de la plage, les vitesses peuvent atteindre 50 km/h !

Et le cheval ?

Pour faire du horse surfing il faut un cheval sorti n’ayant pas peur de l’eau mais en général les chevaux apprécient de galoper en bord de mer, ils y ont de bonnes sensations. C’est sur que c’est mieux pour eux que d’être enfermés dans un centre équestre… Cependant, surfer en étant tiré par un équidé peut comporter des risques car nous avons à faire à un animal dont nous ne connaissons pas forcément les réactions. Il peut en effet accélérer subitement ou même s’arrêter en quelques mètres. C’est au surfeur à être constamment attentif au comportement de son « treuil » car la chute peut être très douloureuse s’il heurte le fond vu la faible profondeur du spot.

Surf tracté par un chevalEcris parVaï IpertyMoyenne des votes5/5 - 4evaluations visiteur
Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Surf tracté par un chevalEcris parVaï IpertyMoyenne des votes5/5 - 4evaluations visiteur

commentaires Facebook