Joel Parkinson est décidemment trés en forme sur l’ASP World Tour 2009 (Circuit Elite de Surf) : après avoir remporté le Quicksilver Pro Gold Coast, 1ère épreuve de la saison, il est sorti victorieux du Rip Curl Pro Bells Beach !

Il s’est imposé en finale face à son compatriote Australien Adam Robertson, après avoir sorti CJ Hobgood en 1/4 et le jeune Jordy Smith en demies.

 » Gagner à la maison est probablement la victoire la plus spéciale que vous pouvez avoir. Et Bells est le trophée le plus spécial que vous pouvez décrocher. Il n’y a pas un autre trophée en surf qui a ce prestige, pour moi, l’honneur est grand. » a déclaré le surfeur.

 » Le tenir entre mes mains pendant un an va être extraordinaire. Je vais continuer de prendre les choses étape par étape. Je l’ai dit depuis la Gold Coast, le titre mondial est un marathon, pas un sprint. Il y a encore huit épreuves.  » a t-il ajouté.

Ce second succès lui permet néanmoins de s’envoler en tête du Championnat du Monde (avec 2400 points), loin devant Mick Fanning (1608 points) et Fredrick Patacchia (1476 points).

Coté Français, Jérémy Florès occupe la 14e position du général, Tim Boal la 24e – a égalité avec le tenant du titre Kelly Slater, auteur de 2 grosses contre-performances -, Michel Bourez la 29e et Micky Picon la 39e.

Prochaine étape du circuir mondial : Tahiti et son super spot de Teahupoo, du 9 au 20 Mai !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook